vendredi 29 avril 2022

Flamin' Groovies + The Morlocks + 9 Pound hammer @ Cabaret Sauvage, Paris, 29 Avril 2022

  Flamin' Groovies + The Morlocks + 9 Pound Hammer @ Cabaret Sauvage, Paris, 29 Avril 2022

 


Le promoteur Jostone Traffic fête son anniversaire avec une belle affiche. Malheureusement le public est loin d'être au rendez-vous. Dommage, le Cabaret Sauvage est une salle magnifique.

Les premiers sur scène sont les Américains de 9 Pound Hammer, c'est le groupe du guitariste des NASHVILLE PUSSY, ils ne font donc pas dans la dentelle. Du très bon heavy bien graisseux un peu Punk. Avec des riffs de guitare que ne renierait pas Angus Young. Superbe prestation complétée par deux reprises: une des Ramones ("Rock n roll radio" ) et une des Pistols "I did you no wrong" parce qu'il leur restait un peu de temps.

Puis c'est au tour des MORLOCKS de monter sur scène à la minute près sur l'horaire prévu. Un garage band de San Diego. Le chanteur a un peu la voix de David Johansen des Dolls, en plus grave et le guitariste se prend un peu pour Keef. Autant avoir de bonnes influences. Là aussi le groupe a assuré possédant un noyau de fans non négligeables.





Dernière petite pose avant l'attraction principale de la soirée: les FLAMIN' GROOVIES ou ce qu'il en reste, puisque par rapport à leur dernier concert au Petit Pain il y a quelques années, le seul survivant est Cyril Jordan. Exit le bassiste George Alexander et Chris Wilson. Un bon groupe de jeunots l'accompagne et on a droit aux meilleurs titres de groupe. Belle version du "Shake some action" de près de 6 minutes. Cyril semble toujours un peu frêle sur ses guibolles. Ça joue bien malheureusement on peut se poser des questions lorsqu'il commence a regarder sa montre au bout de 40 minutes et qu'entre chaque titre suivant il remet ça. Au bout d'une heure sans rappel, Bye Bye tout le monde. Ça sent un peu le foutage de gueule. En plus, C'est le seul musicien à ne pas être venu à la table de merchandising voir ses fans alors que les Morlocks qui ont attirés une partie non négligeable du public ce soir, ont passés la soirée là bas. A mon avis, vu le peu de monde qu'il y avait dans la salle et notamment pour le groupe de tête d'affiche. Il n'y aura pas 20 pelos pour leur prochain concert s'il y en a un. Un peu déçu.












 


ARCHIVES

Flamin' Groovies @ Petit Bain, Paris, 29 Avril 2016

jeudi 28 avril 2022

Miles Kane + Oracle Sisters @ Olympia, Paris, 28 Avril 2022

 Miles Kane + Oracle Sisters @ Olympia, Paris, 28 Avril 2022


 Notre dernier concert à l'Olympia remontait à plus de deux ans avec Van Morrison le 10 Mars 2020.  A l'époque il y avait une jauge et il a dû faire deux concerts dans la soirée, nous étions allés au second.
Pas de jauge ce soir mais le concert est malheureusement très loin de faire le plein. La fosse est a moitié pleine et le dernier tiers du balcon est vide. La mezzanine elle, est bien garnie. Il y a eu pas mal de remplissage avec des "guest lists" longues comme le bras. Dommage, peut être un manque de promo.
Cela ne va pas refroidir le public qui réserve un bon accueil à la première partie, les français de ORACLE SISTERS, comprenant deux filles dont une très jolie rousse à la batterie, jouant un Folk Rock un peu planant et de qualité.
 
21h15 Miles Kane avec un groupe de 4 musiciens débute par un titre du nouvel album, peut être pas le meilleur moyen de mettre le public en transe avec ce morceau mid-tempo. "Rearrange" arrange un peu les choses mais pas pour longtemps, on a droit à deux titres ("Cry on my guitar" et" Coup de Grace" ) de l'horrible album "Coup de Grace" assez Glam/disco. On avait eu à entendre les Bee Gees pendant l’entracte. Malgré un début un peu mou, le concert atteint assez vite sa vitesse de croisière. Les choses vont vite revenir au bon rock que Miles est capable de faire avec des morceaux qui s’enchaînent sans temps morts .A noter un Light-show assez puissant et de superbes lumières. Le public dans la fosse est de plus en plus chaud bouillant et Miles comme à son habitude, avec toujours une attitude un peu nonchalante, harangue la foule qui n'a pas besoin de ça pour être au taquet.

Les Oracle Sisters sont de retour pour une très belle reprise du "Don't let me down" des Beatles.
"Standing next to me" des Last Shadow Puppets met tout le monde sur les genoux.
 
Après un peu plus d'une heure quinze c'est déjà le rappel avec une version puissante du "Come Closer" et un refrain que le public chantera pendant de longues minutes.
 
Superbe soirée avec un retour en force de Miles Kane devant un public motivé comme on n'avait pas vu depuis longtemps, une bonne partie du public reprenant le refrain de "Don't forget who you are" en quittant la salle comme au bon vieux temps des ambiances festives de fin de concerts.
Superbe soirée











    Encore:

ARCHIVES:

Miles Kane + Charlotte Gainsbourg @ Philharmonie Days Off, Paris, 09 Juillet 2019

 Miles Kane + Palma Violets + Villagers @ Hotel de Ville de Paris , Fnac Live, July 18 2013 

Arctic Monkeys + Miles Kane @ Olympia, Paris Feb 03 2012

Arctic Monkeys + Miles Kane @ Casino de Paris , Jan 31 2012
 Miles Kane @ L'Album de la Semaine, Canal+ Paris March 29 2011
  The Last Shadow Puppets @ Olympia on August 26 2008 & @ Album de la Semaine for Canal+ the day after.
 The Rascals @ Maroquinerie on Dec 1 2008
 The Rascals @ Fleche d'Or in 2008