Monday, March 7, 2016

The Libertines @ Olympia, Paris, 07 Mars 2016

The Libertines @ Olympia, Paris, 07 Mars 2016
 See ya there
Both shows are now sold-out

On passera rapidement sur Reverend & the Makers, le chanteur -qui a bien pris 15 kilos depuis la dernière fois ou on l'a vu- a tout essayé mais c'est malheureusement tombé à plat.
Pas de grosse excitation dans le public avant l'entrée en scène des Libertines, tout le monde attend sagement à part quelques Anglais, très certainement déjà beurrés, qui se mettent à chanter. La moyenne d'âge du public habituel de Peter Doherty a aussi pris un sacré coup de vieux, c'est terminé les gamines qui squattaient le premier rang ( mais où sont passées les filles mignonnes d'à peine 20 ans ? ) maintenant on a droit à des femmes d'âge respectable - en fait des vieilles et pas vraiment canons- et des fans trentenaires dans leur majorité.
Le concert de ce soir est filmé par plusieurs caméras, le groupe s'applique donc et les morceaux s'enchainent sans trop de blancs. Peter sur la gauche chapeau vissé sur la tête, Carl au centre, les deux leaders se partagent les vocaux. On est loin du concert catastrophique du dernier Rock en Seine et sur l'échelle Libertines on assiste à un bon concert même si les habitués des concerts Rock que nous sommes ne pourront s’empêcher de noter que ça joue faux assez souvent et ce n'est pas Peter qui joue le plus faux. Heureusement qu'ils ont une section rythmique qui tient la baraque. 
Sur les titres les plus rapides ça pogote et ça saute gentiment dans la fosse, les plus téméraires se risquant au crowd-surfing tandis que d'autres balancent divers objets sur scène, comme à la grande époque des Babyshambles.
Le rappel est excellent avec un public bien chaud lorsque les musiciens balancent leur deux pieds de micro dans la foule, foire d'empoigne assurée.
Les Libertines quittent la scène comme ils sont arrivés: en brandissant les drapeaux Français et Anglais , non sans avoir fait chanter "La Marseillaise" à tout ce beau monde.
Concert loin d'être irréprochable -techniquement parlant- mais très sympa dans l'ensemble.










Archives:
The Libertines @ Rock en Seine, St Cloud, 29 Aout 2015
 The Libertines @ Zénith, Paris Sept 30 2014

 Archives:
 BABYSHAMBLES @ Fete de l' Humanité Sept 13th 2008 Paris  
 Babyshambles @ Neo Club , Paris March 11th 2009
 Peter Doherty & Babyshambles + Alan Wass @ Fontania Bar, Paris March 22 2013
 Babyshambles + Jake Bugg @ Soirs d'été, Place de la  République, Paris July 08 2013
Babyshambles @ Zénith, Paris Oct 03 2013
 Babyshambles + Jim Jones Revue @ Chorus Live fest, Paris , March 29 2014

Peter @ Bus Palladium March 19 2013; Peter & Babyshambles @ Le Fontania March 22 2013
Peter @ Maroquinerie Feb 2013, Peter @ Olympia March 21 2012
Peter @ We Love Green Festival 2011
Check our reviews of ( all but two) Peter Doherty's solo shows for 2010 in Paris:
Pics & reviews : 1) Fleche d'Or 2) Joseph Store 3) Truskel1 4) Truskel2 4) Truskel3 5) Maroquinerie