lundi 4 juillet 2022

Sabine Happard, Julia Drouot, Maëlle Taina @ Oliver Peel Session N°102, ,Paris, 03 Juillet 2022

 Sabine Happard, Julia Drouot, Maëlle Taina @ Oliver Peel Session N°102

Paris 03 Juillet 2022



C'est le retour des OLIVER PEEL SESSIONS après plusieurs années d’interruption. Les premières ayant commencées vers 2008. De nombreux artistes folk-rock (pour la plupart) se sont succédé tels que Simone White, Troy Von Balthazar, Clara Luciani, Pomme, Marie Sioux, This is the Kit... et des dizaines d'autres.
Pour cette 102e session,  ce sont des jeunes filles pleines de talent qui vont évoluer pour ce Concert-Appart' devant un publique de connaisseurs.
La première a jouer en cet après-midi ensoleillé est la charmante Maëlle Taina. Un set principalement joué à la guitariste acoustique pour un folk-Rock à l'américaine, la belle a grandie en Californie, sur des textes mélancoliques. On lui a trouvé un petit coté Antony & the Johnsons pour la voix et le style.
Puis nous passons à la Chanson Française avec Julia Drouot ( aucun rapport avec Gégé ) descendante  d'Antoine Drouot, Général d'artillerie de Napoléon. Une prestation subtile et délicate au piano évoquant Barbara dont elle reprendra de manière magistrale "La Solitude".



Last but not least, la vedette de la soirée, la jeune pianiste classique Sabine Happard, en plus de chanter elle aussi autrice et compositrice tout comme ces deux prédécesseures sur la "scène" de cet appartement de la Porte d'Orléans. Avec l'avantage d'avoir composé le thème de la musique du film  "France" de Bruno Dumont ( avec Léa Seydoux), thème qui a servi au regretté Christophe pour construire la musique du film. Prestation tout en délicatesse afin de clôturer cette magnifique session  Oliver Peel N°102.
Avec tous nos remerciement à Oliver et au charmant couple qui nous accueilli chez eux.