Gorillaz @ We Love Green Festival, Bois de Vincennes, Paris, 02 Juin 2022
Il y a toujours une bonne ambiance aux concerts de Gorillaz, alors on s'est dit: Pourquoi pas ? L'affiche du festival We Love Green est une catastrophe pour tout rocker, un peu comme le Rock en Seine mais en pire. la programmation devient de plus en plus Rap et Electro. On ne peut pas les blâmer de vouloir des jeunes à leurs concerts plutôt que des vieux. Et effectivement le public est assez jeunes comparer aux autres festivals avec une majorité de filles.
Nous sommes venus uniquement pour voir le groupe de Damon Albarn qui propose toujours de superbes shows même si ce n'est pas trop notre tasse de thé musicalement.
Comme attendu, nous avons droit à un gros show avec les superbes projections des dessins animés de Jamie Hewlett. Un paquet de musiciens sont sur scène avec pas moins de 6 choristes et des invités au chant tout au long des 90 minutes de ce concert festif. Le public est à fond dès le début: ça chante, ça danse, sa tape dans ses mains et ça bouge les bras en cadence. Damon a le sourire aux lèvres pendant toute sa prestation que ce soit au chant, à la guitare ou au piano et a toujours ce coté nonchalant. Il est descendu plusieurs fois chanter dans la fosse et au contact de ses fans qui n'en demandaient pas tant.
Une musique festive pour un public festif: un excellent concert.
Concert retransmis en direct sur France Inter
setlist (setlist fm)
The Static Channel
-
(with Fatoumata Diawara)
Interlude: Elevator Going Up
-
(with Bootie Brown)
-
(with Pos)
-
(with Pos)
-
(with Bootie Brown)
-
(with Sweetie Irie) (with "Ed Case/Sweetie Irie Re-fix" outro)