samedi 21 septembre 2019

Don Felder @ Café de la danse, Paris, 21 Septembre 2019

Don Felder @ Café de la danse, Paris, 21 Septembre 2019
L'ancien guitariste des EAGLES donne un concert intimiste au Café de la Danse devant un public de connaisseurs.
Le voir dans cette petite salle de la Bastille c'est un peu comme assister à un concert privé dans son salon (oui nous avons un grand salon), 250 personnes en configuration assise.
La part belle est faite aux compositions des EAGLES, même les titres qu'il n' a pas écrit, on ne va pas s'en plaindre.
Les musiciens qui l'accompagnent sont des pointures, le son est parfait, seul éclairagiste mérite un zéro pointé. Don n'est quasiment jamais éclairé de face.
Peut être pour masquer que le monsieur, s'il n'a rien perdu de son jeu de guitare, chante en playback.
Les titres s’enchainent à une vitesse folle, tellement folle qu'il en oublie de quitter la scène et enchaine directement sur le rappel.
Le moment opportun pour lui de sortir sa double manche pour le mythique "Hotel California".
Grand moment.


Don, gentil comme tout, n'oublie pas de saluer et serrer les mains de tout le premier rang non sans avoir distribué ses médiators. Pas le temps de dire ouf ! qu'il revient sur scène afin de signer a tour de bras tout ce que les fans conquis lui présentent.
Une belle soirée, les fans des Eagles sont conquis (le groupe  -enfin ce qu'il en reste- n’ayant pas daigné jouer en France sur leur dernière tournée ) même si le débat est ouvert: "auto-tune" ou "bande pré-enregistrée" pour la voix.
On ne prendra pas les paris chacun sur les sites de fans des Eagles avançant ses arguments pour l'une ou l'autre des hypothèses.







setlist