Tom Jones + Tom Leeb @ Salle Pleyel,Paris, 29 Juin 2019
Première partie assurée par Tom Leeb, seul avec sa guitare acoustique, belle prestation dont une superbe reprise du "I'm on Fire" du Boss.
Tom Jones arrive nonchalamment sur scène alors que son guitariste entame les premiers riffs du "Burning Hell" (ici en vidéo) de JL Hooker accompagné seulement du batteur. La couleur de la soirée est donnée avec ce premier titre avant que le reste de la petite troupe ne rejoigne la scène pour interpréter un autre titre bien blues "Run On"
La suite se compose de reprises obscures de Blues " Soul of a man" ( ici en vidéo) ou country-folk et de ses tubes réorchestrés dans le même style ce qui donne parfois des versions assez surprenantes "Sex Bomb","Delilah", voire déroutantes "Pussycat" et "it's not unusual" avec accordéon.
"You can leave your hat on" de Randy Newman (popularisée par Joe Cocker et le film ) est plus conventionnel, tout comme le "Kiss" de Prince.
"I wish you would est dynamitée et est le morceau le plus rock de tout le set.
"If I only Knew" est le seul titre rescapé et interprété dans le style qui l'avait fait renaitre dans les années 90 et détonne largement dans ce concert aux sonorités épurées majoritairement blues et country-folk.
"its a wonderfull world" ( de Louis Armstrong) ouvre le rappel dans une version quasi-a cappella absolument magnifique
"Strange Things" tiré de son album " Praise & Blame" sorti en 2010, cloturant un concert de près de 90 min en tout point réussi.
Un Tom Jones au sommet de sa forme à près de 80 ans.
Un concert loin du crooner que l'on connait et qui se rapproche plus d'un Eric Burdon dans le style blues-rock.
Grand moment.
NB setlist rigoureusement identique à celle du concert de la veille ( à confirmer cpdt)
WOOOW !!!
SETLIST
Archives:
Tom Jones @ Salle Pleyel, Paris 28 Juin 2019