Sunday, September 9, 2018

U2 @ Paris Bercy, AccorHotels Arena, 08 Septembre 2018

U2 @ Paris Bercy, AccorHotels Arena, 08 Septembre 2018

Seconde partie de la Tournée Innocence + Experience commencée en 2015 ( aussi à Bercy) juste après leur petite digression "Joshua tree" en stade ( Stade de France en 2017 )
On retrouve la même scène avec cette immense écran qui coupe en deux la fosse dans le sens de la longueur. Ceux qui sont en face ou derrière la scène ne voient pas grand chose, étant donné que l''action et bien sûr des projections se passent sur les cotés, où sont les meilleures places.
Comme souvent avec U2 il y a pas mal de cotés assez chiants ( les titres des derniers albums et les discours soporifiques de Bono qui n'intéressent que lui même ). Un concert assez haché qui ne décolle pas vraiment, il y a trop d'introductions un peu longuettes qui cassent le rythme.
Le show en lui même est vraiment sympa avec de toutes nouvelles animations et projections qui rendent vraiment bien.
Bono a retrouvé sa voix ( un concert arrêté il n'y a pas si longtemps au bout de 5 titres) mais le groupe semble jouer au ralenti sur certains titres, le choix de certaines ré-orchestrations n'étant pas de plus réussies.

Un concert sympathique dans l'ensemble avec une belle scénographie mais qui manque cruellement de pêche, Le U2 qui faisait se lever les foules comme un seul homme est bien loin.