Thursday, June 14, 2018

Opeth + Ghost + Vandenberg's Moonkings @ Download festival, Bretigny, 15 Juin 2018

Ozzy Osbourne + Ghost + Vandenberg's Moonkings @ Download Festival, Bretigny, 15 Juin 2018

3 groupes intéressants pour nous
OZZY  9:45 - 11:30
GHOST 8:25 - 9:40
Vandenberg's Moonkings 8:40 - 9:40 
Va falloir avoir le don d'ubiquité.
 Opeth

On est arrivé pendant la prestation de Opeth, sympathique, un petit coté "prog" pas désagréable sauf quand le chanteur se prend pour un grognard de death metal.
Plutôt pas mal.
  Ghost

Le site est assez facile d'accès même au fin fond de Bretigny sur Orge, RER direct plus petite navette et 10 min de marche.
Le site est plutôt bien avec un petit effort sur la décoration, sans rivaliser avec le Hellfest ( C'est impossible). Des toilettes sans aucune intimité, on pisse en regardant son "voisin" d'en face -occupé à la même chose-, encore jamais vu ça, quelle idée de disposition saugrenue !!!
Des scènes bien disposées avec des barrières de sécurité disposées un peu loin au milieu de la fosse pour servir à quelque chose.
La valeur sur que tout le monde attendait, une belle scène, la musique est très pop, sympa 30 minutes après ça devient lassant et de toute façon il n'était pas question de manquer Vandenberg qui joue au même moment sur une scène ridicule à l'autre bout du site.
Du "Classic Rock" de bonne facture malheureusement le groupe joue pendant Ghost, et tout le monde est là bas. Dommage que cela fasse un peu concert de MJC sur une toute petite scène au bout du site.
Non seulement on a manqué le début du concert à cause de Ghost mais en plus il a fallu partir plus tôt pour bien se placer pour Ozzy, donc grosse erreur de programmation, vraiment dommage, Adrian Vandenberg méritait mieux.


Archives:
Black Sabbath @ Paris Bercy, Dec 02 2013
 OZZY OSBOURNE @ Bercy Paris Sept 20 2010