Wednesday, June 10, 2015

Paul McCartney ( Part 1) @ Stade de France, Paris 11 Juin 2015

Paul McCartney ( Part 1 ) @ Stade de France, Paris 11 Juin 2015
More infos HERE

Après un concert de très belle facture, d'après nos espions marseillais, au Nouveau Vélodrome, Paul McCartney donne ce soir , un deuxième concert dans notre beau pays. Tout comme à Marseille le Stade De France est très loin d'être rempli avec "seulement" 50 000 places vendues.
Après une -première partie- ( Un DJ reprenant un Best-of de titres de Macca pdt près 20 min) un peu longuette, Notre Sir Paul décoré il y a quelques temps de la Légion d'Honneur par notre Prézident, débarque sur scène vers 21h10 pour un show de près de 3 heures non-stop.
Paulo à l'air d'avoir la forme même si la voix commence à prendre un coup de vieux. On ne change pas une équipe qui gagne et Paul est entourée par la même équipe de musiciens -Brian Ray, Rusty Anderson, Abe Laboriel, Wix Wickens- et le concert garde le même agencement que pour les tournées précédentes, un début rock à la basse Hohner puis à la guitare électrique, une partie acoustique, une partie piano à queue... et ainsi de suite pendant tout le concert...
Un show familial entre titres en solo, les tubes des Beatles et des Wings et quelques nouveautés.
On peut quand même se demander pourquoi on doit endurer, à chaque fois à Paris, le titre "Michelle" (simple avis personnel) , une fois c'est marrant mais à chaque fois ça devient lassant. Les nouveaux morceaux passent très bien sur scène -on en aurait aimé plus-
Moment un peu ridicule lorsqu'il fait monter une fille sur scène, même si on aimerait bien être à sa place, pour un "Hug" -il est sympa ce Paul quand Même !
"My Valentine" n'était pas indispensable,  idem pour "Yesterday", mais peut-il y avoir un concert de Paulo sans ce titre? On applaudi des deux mains pour le choix Being For The Benefit Of Mr Kite ( qui est un titre 100% Lennon) ou l'hilarant "All Together Now" ( dixit Paulo: "pour les enfants")

Un petit bonus avec "I saw her standing there" qui n'était pas sur la setlist originale et une fin grandiose avec l'enchainement Helter Skelter / Golden Slumbers/Carry That Weight/The End.
Un excellent concert même si on peut pinailler sur le choix de certains titres, mais on ne peut contenter tout le monde, on le sait.
Les morceaux qui s'en sortent -haut la main- sont quand même les titres des Wings... faudrait faire une pétition pour n'avoir que des titres des Wings à ses concerts !!!
Superbe soirée.



 setlist:
1) Eight Days A Week
2) Save Us
3) Got To Get You Into My Life
4) Listen To What the Man Said
5) Temporary Secretary
6) Let Me Roll It
7) Paperback Writer
8) My Valentine
9) Nineteen Hundred And Eighty Five
10) The Long And Winding Road
11) Maybe I’m Amazed 
12) I’ve Just Seen A Face
13) We can work it out
14) Another Day 
15) Hope For The Future
16) And I Love Her
17) Blackbird
18) Here Today
19) New
20) Queenie Eye
21) Lady Madonna
22) All Together Now
23) Michelle
24) Lovely Rita
25) Eleanor Rigby
26) Being For The Benefit Of Mr Kite
27) Something
28) Ob-la-di Ob-la-da
29) Band On The Run
30) Back In The USSR
31) Let It Be
32) Live And Let Die
33) Hey Jude
34) Another Girl
35) Hi Hi Hi
36) Can’t Buy Me Love
37) I saw her standing there (not on original setlist)
38) Yesterday
39) Helter Skelter
40) Golden Slumbers/Carry That Weight/The End