Wednesday, June 17, 2015

Judas Priest @ Zénith, Paris, June 17 2015

Judas Priest @ Zénith, Paris, June 17 2015
see ya there
Le Hellfest approchant à grand pas, certaines des têtes d'affiche nous rendent visite avant d'aller faire un tour en pays Nantais.
On ne présente plus JUDAS PRIEST -Le- groupe Heavy Metal par excellence.
Une fois de plus , le groupe joue dans un Zénith en configuration réduite, c'est dommage car les dernières prestations du Priest ont toujours été à la hauteur.
La faute à la venue de KISS hier ? Des prix  trops élevés ? On se demande vraiment pourquoi le public n'adhère pas plus au groupe ?

La scène, bien que dépouillée, est magnifique avec les projections sur les grands écrans qui forment un véritable mur lumineux en fond de scène, le jeux de lumière sont -eux aussi- somptueux.
Le son est étonnement peu fort mais parfait.
les conditions sont parfaites pour assister à un grand show.

Et le show fut en tout point parfait: une setlist en forme de "best of" avec une part non négligeable de titres de "Defenders of the faith" -sorti récemment en édition remastérisée augmentée de bonus- peu de nouveaux titres.
Rob Halford - qui change de costume quasiment entre chaque titre- est en grande forme vocale, les deux guitaristes -Glen et Richie- se complète à merveille et Ian , toujours discret à la basse, et Scott travis assure une section rythmique de plomb.
Judas a réussi a surpassé KISS, qui jouait la veille, avec un concert, certes moins "grand guignol" et sans en faire des tonnes, mais beaucoup plus puissant.
Un régal.





The PRIEST at the TOP !!! 





 








merchandising & setlist


Archives:
 Judas Priest & Loaded @ Zénith Paris June 20 2011
 Judas Priest @ Zénith Paris March 21st 2009