Monday, June 22, 2015

Billy Idol @ Zénith, Paris, June 22 2015

Billy Idol @ Zénith, Paris, June 22 2015

see ya there
Support by The London Souls 
Premier concert à Paris de Billy Idol depuis 1993 en première partie de Bon Jovi à Bercy, nous l'avions vu à l'enregistrement de taratata à cette même période. Steve Stevens son complice à la guitare est de retour.
C'est un petit zénith ( dans les 3000 places) mais bien rempli qui accueil la star des années 80 , le concert a un peu de mal à démarrer, il faut dire que le premier titre n'est pas très puissant, Billy a certainement besoin d'un titre un peu plus lent au début pur se chauffer la voix.
Steve Stevens est l'autre rock star du groupe enchainant les poses de Guitar-hero. Bien sûr tout le monde est venu pour entendre les "classiques" qui ont fait la gloire du peroxidé qui a toujours la forme. En vrai rock star il change souvent de costumes et n'hésite pas à nous montrer ses pectoraux.
Quelques petites longueurs par moment lorsque Steve Stevens prend la vedette pour des soli pas nécessaires, certainement pour permette à Billy de changer de chemise.
le bougre est jovial, se rappelant ses précédentes venues dans la capitale, même s'il se plante en disant qu'il est venu avec les Pistols à l'époque pour un concert au Palais des Glaces ( c'était au chalet du lac du Bois de Vincennes). Pas grave, on ne lui en voudra pas, puisqu'il distribue de nombreuses baguettes, assiettes en carton , signées s'il vous plait et même sa chemise à une fan du premier rang.
Un concert dans l'ensemble très sympa mais loin d'être le concert de l'année, difficile de passer après Kiss et Judas Priest qui ont joués au Zénith cette semaine.




 



 




 setlist
merchandising