jeudi 27 juillet 2017

U2 @ Stade de France,St Denis 26 Juillet 2017

U2 @ Stade de France,St Denis, 26 Juillet 2017

On a presque été au concert à reculons, on aime bien U2 sans plus, l'album "The Joshua Tree" est sympa à écouter mais pas de quoi se relever la nuit, et puis les concerts en stade sans Fosse Or...on a passé l'age. Heureusement on nous a trouvé de belles places dans les tribunes.
Le concert commence de la meilleure manière qui soit avec nos deux titres préférés ( voir setlist plus bas), on peut rentrer à la maison ! On a un peu peur sur le titre suivant "A Sort of Homecoming", le U2 chiant est de retour plus vite qu'on ne le pense, mais la suite prouve que non.
Idée plus que sympa de jouer les premiers titres sur cette petite scène avancée au cœur du public.
Ça enchaîne assez rapidement avec l'album "The Joshua Tree" sur lequel il y a d'excellents titres mais aussi d' autres plus que moyens, mais ça passe. Il faut dire que la scénographie est somptueuse, enfin on parle de l'énorme écran géant qui occupe tout l'arrière scène - qui elle, est réduite à son minimum- sur lesquels les projections et effets sont absolument bluffants.
Après tout juste 75 min de concert le groupe quitte la scène une première fois, pour le rappel: les tubes s’enchaînent, le public est aux anges.
Bien sur, Bono est toujours aussi casse-burnes avec ses discours entre les morceaux mais nous sommes assez surpris par la qualité du concert, certainement le meilleur show des Irlandais que nous ayons vu ces 20 dernières années.
Excellente soirée.





SETLIST:
Sunday Bloody Sunday
New Year's Day
A Sort of Homecoming
Pride (In the Name of Love)
   ---The Joshua Tree---
Where the Streets Have No Name
I Still Haven't Found What I'm Looking For
With or Without You
Bullet the Blue Sky
Running to Stand Still
Red Hill Mining Town
In God's Country
Trip Through Your Wires
One Tree Hill
Exit
Mothers of the Disappeared
    ----------------------
Miss Sarajevo
Beautiful Day
Elevation
Vertigo
Mysterious Ways
Ultraviolet (Light My Way)
One
I Will Follow