vendredi 26 août 2016

The Last shadow Puppets, The Brian Jonestown Massacre, Two Door Cinema Club, Clutch... @ Rock en Seine , 26 Aout 2016

The Last shadow Puppets, The Brian Jownstown Massacre, Clutch... @ Rock en Seine , 26 Aout 2016

 Programmation du vendredi

les débats pour les 3 jours et la programmation complète est ICI


Le temps est caniculaire sur Paris, ce n'est pas ça qui va nous arrêter.
Chaque année le rock en Seine est de moins en moins Rock, cette année une scène "Dance" a même et ajoutée (?!), la programmation est aussi de plus en plus "pointue" faisant ressembler ce grand festival populaire en un Festival des Inrocks en pire.
Pas vraiment de vrai tête d'affiche capable de remplir un Bercy non plus...
heureusement il y a 2- 3 groupes à voir chaque jour:

Premier groupe intéressant de la journée avec le...
  Brian Jonestown Massacre
Tout de blanc vêtu avec les cheveux châtains mais les favoris blancs Anton Newcombe le leader des BJM mène son groupe de 6 musiciens sous la lumière du jour en pleine chaleur pour un set de qualité, il est à noter que le son est excellent, pas de bouillie sonore. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est musicalement entre un Neil Young jouant électrique mais ayant pris un peu trop de "downers" et The Cure.
Anton se plaignant une seule fois de ses retours mais le prenant quand même avec le sourire, ouf ! on a eu chaud, il aurait pu tout planter.
La journée commence bien.






 TWO DOOR CINEMA CLUB
On enchaine avec TDCC, sympathique petit groupe de Pop -indé qui a pris pas mal d'assurance depuis ses premiers gigs pour devenir une grosse machine mais pas de quoi se lever la nuit, de la musique pour jeunes filles en fleurs, elles sont d'ailleurs présentes en nombre devant la scène.
Sympathique est le mot.


 

On arrive un peu en retard pour CLUTCH qui donne son concert au même moment sur la scène de l'industrie de l'autre coté du site.
Du bon heavy fortement influencé par Black Sabbath.
Ça fait du bien (de voir et) d'entendre des guitares électriques jouer du rock puissant dans un Festival qui en manque cruellement.


 TLSP
Les stars de la soirée avec nos deux amis Alex Turner et Miles Kane sous la forme de TLSP.
Pour la setlist ce n'est pas compliqué le groupe n'a sorti que deux disques, on a donc droit au meilleur, Miles toujours aussi souriant et Alex toujours aussi pénible avec ses poses de Rock Star.
Le tout joué devant un public composé à 80% d'adolescenTES connaissant les paroles par cœur et criant au moindre geste de la main d'Alex.

  Belle prestation.
  
 Un bon concert se terminant par une reprise de David Bowie, un poil en deçà de celui de l'Olympia