mardi 7 décembre 2021

Curtis Harding + Cat Power + Sofiane Pamart @ Fnac Live @ Théatre du Chatelet, Paris, 06 Déc 2021

 Curtis Harding + Cat Power + Sofiane Pamart @ Fnac Live @ Théatre du Chatelet, Paris,  06 Déc 2021

 

Fnac Live se réinvente avec le covid, concert au Théatre du Châtelet ainsi que des prestations enregistrées dans les Salons de l'Hôtel de Ville de Paris.

Les invitations à retirer dans les Fnac sont parties comme des petits pains, il restait malgré tout de nombreuses places de vide aux balcons.

 Curtis Harding est le premier à monter sur scène pour nous distiller une Soul-Pop réconfortante dans le style de Gregory Porter ( ou de Marvin Gaye ). Belle voix, jeu de scène réduit au minimum, quelques touches de saxo et de clarinette pour une musique "Soul" certes mais qui reste très "pop".

Belle prestation





CAT POWER ou plutôt Chan Marshall, puisque la belle est seule en scène, vient nous présenter son nouvel album... de reprises. Pourquoi pas ! Ce n'est pas son premier.

La belle à l'air toujours aussi fragile face à des spectateurs. Quasiment pas de lumière si ce n'est un petit éclairage rouge qui ne l'a met pas en valeur. Les titres s’enchaînent sans grande folie à la guitare ou au piano dans des versions ultra-dépouillées, tellement dépouillées que l'on n'a même pas reconnu le "Satisfaction" des Stones, c'est dire !
Prestation un peu fade, à notre grand regret... et très courte, à peine 25 minutes.


SETLIST CAT POWER:
Fool, Satisfaction (stones), Werewolf, I hate myself and i want to die (nirvana), good Woman, The moon, A Pair of brown eyes.

Sofiane Pamart clôture la soirée seul au piano. Vu la tête sur l'affiche et son look, on s'attendait à du rap. En fait, pas du tout. C'est un très bon pianiste et est présenté comme un compositeur "néo-classique", par là entendre compositions classiques au format pop ( 2'30" environ). Un peu comme du Erik Satie mais en beaucoup plus élaboré. Certains titres peuvent faire penser à des musiques de film.
Découverte intéressante et surprenante.






En résumé: On ne venait que pour Cat Power et on ne connaissait ni Curtis Harding ni Sofiane Pamart et ce sont ces deux derniers qui ont assuré le show. Et c'est toujours un bonheur d'assister à un concert dans ce magnifique Théâtre à l'italienne situé au cœur de Paris.