Tuesday, September 4, 2018

Madeworn by Blaine Halvorson @ Bon Marché pour "Los Angeles Rive Gauche" Sept 2018

Madeworn by Blaine Halvorson @ Le Bon Marché pour "Los Angeles Rive Gauche" Sept 2018

En cette rentrée scolaire 2018, Le Bon Marché frappe fort et "se met à l'heure californienne avec une sélection de produits uniques venus tout droit des États-Unis" ( dixit le dossier de presse).
Cela va des barres de céréales, en passant par les baskets et divers accessoires de mode ( lunettes de soleil, chapeau, et divers vêtements) que l'on peut trouver au rez de chaussée et au premier étage mais c'est surtout une collection bien Rock créée par Blaine Halverson pour sa marque Madeworn qui nous intéresse.

Une gamme de tee-shirts, vestes et blousons résolument Rock et Hard Rock.
Le bonhomme, actuelle coqueluche du tout Hollywood ( il créé aussi des vêtements pour des films ) est un fan absolu de rock et après avoir travaillé pour les ROLLING STONES il y a quelques années ( tous les tee-shirts au style vintage sur le site officiel sont de lui) a lancé une nouvelle marque qui cartonne actuellement et qui nous est présentée en Europe pour la première fois.



 Un Zeppelin "en flamme" reconstitué au deuxième étage du magasin dans lequel sont présentées les créations de Blaine Halvorson.

 Une sélection toute personnelle des créations Rolling Stones et Led Zeppelin, il y en a pour tous les goûts: des Clash, Sex Pistols en passant par Kiss, Guns N Roses et il m'a même semblé voir un intrus Lionel Ritchie.
 On ne sait pas trop pour les tee-shirts ( 150 euros pièce environ) mais chaque veste ou blouson en cuir est "customisée" et n'existe qu'en un seul exemplaire.
Alors attention les prix sont en conséquence: de 700 à plus de 2 000 euros.

 Plus qu'un simple magasin c'est une véritable exposition et pour une fois on peut toucher les œuvres et mêmes les essayer.


 Rockerparis en modèle mode, vestes Rolling Stones.