vendredi 13 avril 2018

The Sheepdogs + Dirt Sixteen Machine @ Espace B, Paris, April 13 2018

The Sheepdogs + Dirt Sixteen Machine @ Espace B, Paris, April 13 2018

Dirt Sixteen Machine
Quelques copains m'avaient prévenu, The Sheepdogs c'est le groupe qu'il faut absolument voir sur scène. Ils viennent de sortir un nouvel album, leur sixième. Ce n'est pas la première fois qu'il jouent par ici, ils ont déjà donné des concerts au Batofar, à la Flèche d'Or et au Point Ephémère.
Vu le monde qu'il y a ce soir on se demande si cela vaut la peine de persévérer à Paris, ce n'est pas la foule des grands soirs. Le groupe est en tournée promo et ne donne que quelques concerts en Europe avant de revenir dans quelques mois pour une véritable tournée.
En première partie le duo Français Dirt Sixteen Machine, groupe proche du Floyd en version un peu plus Blues-rock. Très bon set.

Vers 22h, c'est au tour des Sheepdogs d'investir la minuscule scène de l'Espace B, le chanteur /guitariste ( au look de Jim Morrison version Parisienne, les kilos en moins) touche presque le plafond avec sa tête, quand à nous on est tellement proche du clavier qu'on pourrait jouer à sa place.
Malgré des conditions pas évidentes et un éclairage déficient, les Canadiens assurent...et mettent le feu dans la salle, devant un public, certes peu nombreux mais de passionnés connaissant tous les titres.
Mais que viennent-ils faire par ici alors qu'ils se produisent et remplissent sans problème des salles de 2000 places chez eux ?
Les mecs ont vraiment la foi, ça se ressent dans leur musique, du Allman Bros pur jus, sur certains titres s'en est même troublant. Les titres, tous plus excellents les uns que les autres, s'enchainent dans une chaleur étouffante, ce qui n'a pas l'air de trop déranger les musiciens dans leurs costumes joliment décorés.
Un concert excellent en tout point et un groupe à découvrir d'urgence.