Sunday, April 29, 2018

Arcade Fire @ Paris, Bercy, 28 Avril 2018

Arcade Fire @ Paris, Bercy, 28 Avril 2018
Chose incroyable, Arcade Fire joue devant un Bercy archi-blindé ( bien que, il me semble, le concert n'affiche pas -complet-).
Scène centrale façon "ring" de Boxe, les musiciens arrivent donc, présentés comme des boxeurs, en traversant la foule. Le groupe n'a pas encore joué une note que le public est déjà en transe.
On ne va pas vous mentir, leurs derniers disques plutôt dans le trip Dance/Disco ne nous passionnent pas vraiment. On en a plein les oreilles, le groupe excelle toujours dans le coté fanfare délirante qui a fait sa réputation avec pas mal de titres qui permettent au public de chanter le tout dans une belle communion.
Malheureusement le groupe a vraiment tourné Disco/ Dance, Régine Chassagne arborant sa plus belle tenue/combinaison intégrale "Glitter" 100% paillettes.
Cette orientation musicale, qui est loin d'être récente ( les 3 derniers disques) s'éloigne de plus en plus de nos goûts musicaux.
Si le concert comporte de vrais beaux moments, il en est d'autres qui nous gonflent profondément.
Un concert tout de même extrêmement joyeux devant un public complètement conquis.
Le groupe, comme à son habitude quitte Bercy en fanfare, et ira faire un petit tour à la sortie du Parking pour quelques trop courtes minutes.