Friday, November 17, 2017

Van Morrison @ Salle Pleyel, Paris, 17 Novembre 2017

Van Morrison @ Salle Pleyel, Paris, 17 Novembre 2017
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir, le groupe est déjà sur scène à 20h05 lorsque nous pénétrons dans la salle. La sécurité nous avait prévenu: < "La première partie" débute à 20 h pile > en fait de première partie c'est Van Morrison, merci les gars.
Comme pour le concert de Madness, dans la même salle, il y a quelques jours, le son est parfait et pas trop fort.
Van Morrison , au centre, est entouré de 5 musiciens et d'une ravissante choriste. Ce n'est pas toujours le cas pour les chanteurs de cette génération mais la voix de Van The Man n'a absolument pas bougée: forte et limpide.
Van sait aussi faire preuve d'une belle dextérité au saxophone dont il joue de fort belle manière ainsi qu' à l'harmonica, à la guitare ou au piano.
Tout se passait donc bien jusqu'à ce que Van Morrison quitte la scène après tout juste 75 min de concert, l'entracte ? Non, tout simplement la fin du concert.

Il faut quand même arrêter de nous prendre pour des pigeons, surtout avec les prix pratiqués: 148 euros pour des places au balcon ( donc pas si terribles que ça) et 177 euros pour les places assises -soit disant- carré Or mais au milieu de la salle ( le premier tiers de la salle étant en fosse debout .

On est pas près de payer une place pour revoir le petit-gros irlandais.
Quelques personnes croisées dans l'entrée étaient furax, on peut les comprendre.

Sinon le concert était bien.

Archives:
Van Morrison @ Olympia, Paris Sept 14 2012