Tuesday, March 21, 2017

Elliott Murphy @ New Morning, Paris, 18 Mars 2017

Elliott Murphy @ New Morning, Paris, 18 Mars 2017
 Le très parisien Elliott Murphy pose ses valises au New Morning pour deux concerts, les 17 et 18 Mars, avec son tout nouveau groupe comprenant leur fidèle batteur et Olivier Durand à la guitare ainsi que, pour la première fois, de nouveaux musiciens: une violoniste, un pianiste/clavier et le fils d'Elliott ( Gaspard) à la guitare. Le bassiste, récemment décédé, n'a pas vraiment été remplacé mème si la guitare du fiston fait office de quasi-basse.
Cette date affiche complet et tous les aficionados, les fidèles d'entre les fidèles, de notre New Yorkais-Parisien occupent les meilleures places.
La première partie -acoustique- du spectacle est assurée par la vedette accompagnée de son guitariste avant que le groupe au complet fasse son entrée sur la petite scène après un entracte de rigueur, il faut bien vendre quelques bières.
Nouvelle formation donc nouvelle direction musicale, pour le mieux, même si certains fans de la première heure ne partage pas tout à fait notre avis. On a l'impression de voir et surtout d'entendre un mini- E-street Band avec un Olivier Durand qui perd peut être son hégémonie sur le groupe - il s'occupait de tous les soli- mais un nouveau groupe qui avec l'ajout d'un clavier et d'une violoniste apporte de nouvelles couleurs et renforce les compositions d' Elliott. Et contrairement au vrai E-Street band , là on peut distinguer chaque instrument clairement ce qui n'est pas toujours le cas avec le Boss.
On a adoré, un concert qui se termine après plus de deux heures et demi sur des reprises de Chuck Berry suite à l'annonce de son décès.
Excellente soirée
setlist

petite vidéo des reprises ( il manque la première minute)