Friday, November 4, 2016

Seasick Steve @ Trianon, Paris, 04 Nov 2016

Seasick Steve + The Black Box revelation @ Trianon, Paris, 04 Nov 2016 

Très heureux de retrouver Seasick Steve sur une scène après avoir assisté à une prestation plus que réussie lorsqu'il était venu nous présenter son dernier album lors de l'enregistrement de l'Album de la Semaine pour Canal+ fin septembre.
Nous sommes arrivés un peu tard pour apprécier à sa juste valeur le set du duo ( guitare/batterie) Belge de The Black Box Revelation qui pratique un garage-Rock très bluesy.
Avec Seasick Steve nous sommes dans le même registre musical que la première partie du Blues électrifié très roots.
Seasick démarre le concert seul avant d'être rejoint par son batteur, car là aussi c'est un duo guitare-batterie. Toujours prompt à nous raconter moult anecdotes sur ses pérégrinations en stop sur les routes aux États-Unis dans les années 60 ou de nous toucher un petit mot sur les élections Américaines. Seasick, au cours de ces 90 min, va nous sortir toute sa collection de guitares rafistolées et décorées, des plus classiques aux plus étranges ( boite de conserve ? ) dont une -photo ci-dessus- dont on est incapable de vous dire à partir de quoi elle est fabriquée.
On passera du blues électrifié très roots joué sur une guitare à 3 cordes à quelques petites ritournelles en acoustique dont une sur laquelle il fera monter une fille sur scène afin de lui faire la sérénade avant de lui donner et dédicacer son dernier disque en vinyl. Sympa le dude.
Le clou de la soirée étant l'invitation faite à sa première partie, The Black Box revelation, de venir le rejoindre - c'est la dernière date de leur tournée- pour un blues plus qu'endiablé, à voir en vidéo ci-dessous.
Excellente soirée.