Monday, November 14, 2016

Metallica @ Grand Journal, Canal+, Paris 15 Nov 2016

Metallica @ Grand Journal, Canal+, Paris 15 Nov 2016

METALLICA, au grand complet, vient faire la promotion de son tout nouvel album " Harwired... to self destruct" et sera sur le plateau du Grand Journal le 15 Nov pour plusieurs titres.
On pensait aller à Bercy après l'enregistrement de Metallica , mais je ne pense pas que cela sera possible.

 Quelques photos souvenir prises avec un portable.


Moment assez incroyable que de voir METALLICA sur le plateau du Grand Journal de Canal+ en live pour 7 titres devant 200 personnes. Certainement mon plus petit concert de METALLICA avant les 3 concerts de 2003: Boule Noire, Bataclan et Trabendo.

Nous avons pu assister aux répétitions ( 2 titres: un nouveau et "Master") alors que le public attendait pour entrer sur le plateau avant que la prod ne demande à toutes les personnes qui ne travaillaient pas de sortir y compris la kommandantur de la maison de disque d' Universal.

Près de 50 min de live ( 7 titres ) dans des conditions parfaites avec un son malheureusement pas au top avec des guitares pas assez fortes à l'endroit ou nous nous trouvions.
Il n’empêche, c'était l'éclate totale avec une majorité de membres du fan club et aussi pas mal de journalistes.  -le groupe a donné des interviews l'après midi à son hôtel parisien-.
SETLIST:
Creeping death
For whom the bell tolls
Atlas rise
Moth into flames
One
Hardwired
Enter Sandman
Une fois le Live terminé, petite pause, sortie d'une partie du public venu assisté uniquement au Live puis début de l'enregistrement du Grand Journal spécial Metallica (en direct) avec un nouveau morceau ( Atlas, Rise!") interprété par le groupe puis une interview avec les 4 horsemen, qui pour une fois n'était pas complètement débile - certainement du au fait que l'équipe de Canal+ a préparé l' entretien préalablement avec un membre du fan club français- et pour finir un second titre " Master of Puppets".

Soirée de rêve pour tout fan du groupe et des équipes de Canal+ très sympas et disponibles, un grand merci à elles.
Lien vers une partie de l'emission ICI

C'est le moment de foncer à Bercy pour voir The Cure non sans avoir préalablement rencontré Lars et Kirk
 Le groupe a quitté les locaux de Canal assez vite pour prendre son avion pour Berlin.
Nous avons quand même pu nous faire signer par Lars et Kirk notre "Lulu" déja dédicacé par Lou Reed


Soirée chargée à Paris:
The Cure @ Paris Bercy
Europe @ Olympia
Sting @ RTL2
Norah Jones @ Salle Pleyel