Thursday, October 13, 2016

Red Hot Chili Peppers @ Paris, Bercy 16 Oct 2016

Red Hot Chili Peppers @ Paris, Bercy 16 Oct 2016

On ne vous ferra pas l'insulte de vous parler de la prestation de La Femme...
Les Red Hot, ça fait longtemps qu'ils sortent des albums de merde, mais sur scène ça peut être sympa pour preuve leur prestation au Grand Journal, il y a quelques mois pour la sortie de l'album, même si les nouveaux titres n'avaient pas l'air terribles. 

 Bercy est blindé ce soir, le promoteur a même placé des gens dans les tribunes sur les cotés de la scène. Money is money.
La scène est minimaliste et le light-show réduit à quelques poursuites mais l'idée de génie c'est ce ciel d'ampoules colorées qui s'avancent jusqu'à la moitié de la fosse et descendent du plafond en formant des vagues ou des formes géométriques, l’Effet est magnifique.

Musicalement ça se gâte un peu, impossible de me rappeler de quand date le dernier bon album des Peppers c'était il y a tellement longtemps...
Flea est toujours aussi bon et aussi délirant sur scène, Kiédis toujours aussi ridicule avec son accoutrement de teenager  - bermuda fluo et casquette- alors qu'il a passé la cinquantaine. Le guitariste fait se qu'il peut et se n'est pas grand chose et Chad tient la baraque.
Pas mal de titres plus que moyens, heureusement qu'il y a "Under the Bridge" ou "Give it away" et j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi le groupe s'évertue à nous faire des petits jams entre les morceaux, ceux-ci n'ont strictement aucun intérêt.
Seul point positif cette petite reprise assez sympa d'un titre de Gainsbourg par le guitariste et en français s'il vous plaît.
A noter: c'était l'anniversaire de Flea aujourd'hui, on a eu droit à "Joyeux Anniversaire" mais pas au gâteau. 
Un concert - toujours très court- plus que moyen.








 Merchandising