Thursday, October 13, 2016

Ben Harper & The Innocent Criminals @ Paris , Bercy, 14 Oct 2016

Ben Harper & The Innocent Criminals @ Paris , Bercy, 14 Oct 2016
Ben Harper revient en France avec ses Innocent Criminals, retour dans les grandes salles de spectacles devant un Bercy copieusement garni mais n'affichant pas Complet.
On arrive un peu tard pour voir la première partie: The Jack Moves, dehors c'est le bazar il y a une queue d'au moins 200 m pour entrer dans la fosse à 20h30.

  Le décors est simple, un drapeau en fond de scène et le lightshow est minimaliste.
Le concert débute tout doucement avec des titres un peu lent et loin d'être les meilleurs dans son répertoire. Puis petit à petit grâce à son guitariste Jason Mozersky , seul rescapé de l'excellent R7, et à son jeu un peu brute ça commence à envoyer avec quelques belles envolées de guitares.
Le problème avec Ben Harper c'est qu'avec les années, son groupe s'est mis a faire de la soupe, qu'il nous ressort ici mais lorsque qu'ils décident d'envoyer la sauce, c'est excellent, on se croirait à un concert de Santana (version 70's of Course) ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Le groupe en profite pour fêter l'anniversaire de deux de leur roadies, Ben essaye tant bien que mal de nous faire un titre a cappella dans un Bercy loin d'être respectueux, faut toujours qu'il y ait quelques crétins pour se faire remarquer.

Ben ne nous en tiendra pas rigueur puisqu'il reviendra, tout seul cette fois, pour un dernier Rappel -à la manière d'un Bruce Springsteen-  pour un titre acoustique.
Bonne soirée malgré un début un peu mou

setlist:


·  01 Oppression
·  02 Diamonds On The Inside
·  03 In The Colors
·  04 Don't Take That Attitude To Your Grave
·  05 Finding Our Way
·  06 Shine
·  07 Morning Yearning
·  08 Roses From My Friends
·  09 Fight For Your Mind / Them Changes
·  10 Call It What It Is
·  11 Faded
·  12 Excuse Me Mr.
·  13 How Dark Is Gone
·  Encore
·  14 Burn One Down
·  15 Where Could I Go
·  16 Steal My Kisses
·  17 Under Pressure (feat. The Jack Moves)
·  18 With My Own Two Hands
Rappel 2
·  19 Waiting On An Angel

Merchandising