Thursday, June 23, 2016

Ronnie Spector @ New Morning, Paris, 22 Juin 2016

Ronnie Spector @ New Morning, Paris, 22 Juin 2016
Poster & setlist

La légendaire chanteuse des Ronettes et ancienne femme du producteur Phil "Back to Mono" Spector est à Paris pour un concert exceptionnel, c'est la première fois qu'elle se produit dans la capitale.
Oui son tout premier concert à Paris !!!
C'est un petit événement, beaucoup d'artistes que nous adorons la vénèrent: Keith Richards, Iggy Pop...
La salle est copieusement garnie mais loin d'afficher complet tout de même.
Première partie assurée par son  pianiste avec quelques morceaux assez boogie dont 1 titre de louis jordan et et le "Let it Rock" de Chuck Berry chanté en coeur par la foule en délire.

Deux superbes créatures coiffées et habillées telles les "choristes" des Ronettes montent sur scène suivies des musiciens, le siège disposé au centre n'attend plus que la vedette du soir... en général un siège ce n'est pas bon signe quant à la santé de l'artiste mais non après la minute d'échauffement réglementaire des musiciens, c'est un tigresse qui apparait, en pleine forme avec un physique de jeunette, une poitrine que ne renierait pas Pamela Anderson et une chevelure à la Tina Turner. Premier titre "baby I Love You" on entre immédiatement dans le vif du sujet... la voix ? impeccable avec toujours ce petit coté érayé qui fait son charme.
Les titres se suivent, Ronnie prend le temps de s'assoir, de s'éponger et de nous narrer quelques anecdotes entre chaque tube,  le public est aux anges mais au bout de 4 morceaux la belle s'éclipse en coulisses... pour revenir assez rapidement et continuer son tour de chant. Pas mal de reprises, les Stones, Ray Charles on aura même droit à du Amy Winehouse, alors que le public commence à être chaud-bouillant c'est déjà le rappel... à peine plus de 45 min après le début du concert.
3 titres supplémentaires et lorsque les derniers accords du "I can hear Music" des beach Boys se font entendre, la belle a déjà disparue dans ses loges pour ne plus revenir.
Un très bon concert mais un peu court.