Monday, June 13, 2016

Megadeth + Rammstein @ Download Festival, Hippodrome de Longchamp, Paris, 12 Juin 2016

Megadeth + Rammstein @ Download Festival, Hippodrome de Longchamp, Paris, 12 Juin 2016

Troisième et dernière journée du Download Festival à l'Hippodrome de Longchamp. Seulement 2 groupes valant la peine aujourd'hui: RIVAL SONS qui malheureusement a joué beaucoup trop tôt dans la journée donc nous n'avons pas pu les voir et MEGADETH.
Impossible de louper Dave Mustaine & Co malgré la bonne averse qui nous accueille Porte d'Auteil.
On s'attend au pire sur le site vu qu'il y a eu de bons épisodes pluvieux dans la journée, heureusement l'herbe se maintient bien, le sol reste ferme -on de s'enfonce pas- mais avec une pellicule de quelques centimètres d'eau boueuse à sa surface rendant le terrain extrêmement glissant à chaque pas. Contrairement à ce qui se pratique au Rock en Seine ou à We Love Green Festival , les organisateurs n'ont pas prévu de paille pour "assécher" le terrain à certains endroits. 

MEGADETH arrive à l'heure avec un son clair et puissant, le soleil fait son apparition et Dave Mustaine est de bonne humeur. Le groupe déroule son set sans anicroche alternant nouveaux titres et classics (" A tout le Monde", "Hangar 18", Peace sells"...), le public ne s'y trompe pas et leur fait un triomphe bien mérité.
On est très loin de ce qui s'était passé exactement au même endroit et à la même heure hier avec Jane's addiction
le groupe a même droit à un rappel qu'il a du s'octroyer tout seul, il n'a pas terminé son set que déjà Rammstein est sur scène.




Gros show pour les teutons mais ce n'est pas trop notre came, on en a profité pour s'éclipser et prendre la navette qui nous ramène directement Porte Maillot en moins de 5 minutes.