Tuesday, May 10, 2016

Adam Green @ Gaité Lyrique, Paris, 09 Mai 2016

Adam Green @ Gaité Lyrique, Paris, 09 Mai 2016

Soirée spéciale ADAM GREEN à la Gaité Lyrique avec en ouverture la projection de son film  puis le concert.
Pour la projection de son adaptation moderne du conte Oriental ALADDIN, on choisit le petit auditorium -c'est plus confortable- plutôt que la grande salle de concert ou l' entrée principale à l'étage même si des tapis et des coussins on été disposés pour le public venu nombreux ce soir.
Film complètement barré, adaptation moderne ( sex, drugs, imprimante 3D & internet) et très libre d'Aladdin dans un décor de papier mâché. Complètement loufoque mais attachant.

Puis c'est au tour du concert dans la grande salle, le groupe -Comin Soon- est habillé pour l'occasion tout comme Adam Green, version 3D du film en live les décors en moins la musique en plus.
Le bougre est en pleine forme n’arrêtant pas de courir d'un bout à l'autre de la scène, les yeux écarquillés et tapant furieusement dans les mains des personnes des premiers rangs. C'est à se demander s'il n'est pas sous l'influence de quelque substance. Il a aussi quelques problèmes avec son pantalon puisqu'il va passer tout le concert a remonter sa braguette. Les morceaux ( pop-folk) s’enchaînent et entre deux sauts dans le public et du crowd-surfing Adam trouve le temps de se calmer, de prendre sa guitare et de nous interpréter quelques titres ( on request ) en solo.
Comin Soon a droit à son titre, le temps pour Adam de partir en coulisses - afin de recharger les batteries ? - et de revenir toujours autant en forme , le sourire aux lèvres avec la satisfaction du devoir accompli.
Excellent.
setlist including other songs ( "What a waster" on request )