Friday, April 15, 2016

Anna B + Ought + Nada Surf + The Divine Comedy @ Gaité Lyrique ( Arte Concert Festival), Paris, 15 Avril 2016

Anna B + Ought + Nada Surf + The Divine Comedy @ Gaité Lyrique ( Arte Concert Festival), Paris, 15 Avril 2016
Concert COMPLET et retransmis en direct sur ARTE

La soirée a bien commencée pour nous puisque nous avons assisté à un petit concert de Joseph Arthur au Pop Up store de Fargo. On enchaine directement par la gaité Lyrique avec le festival Arte.
On arrive à la fin de Ought, ça a l'air sympa, une version moderne de Cure.
Ça enchaine rapidement sur NADA SURF, on ne possède aucun disque du groupe ( certainement un grand tort)  mais on les a vu un paquet de fois sur scène et c'est toujours bien, rien d’extraordinaire, mais jamais déçu.
Ce concert ne failli pas à la tradition, très bon.
La chanteuse Anna B jouant sur la scène "extérieure" c'est à dire en dehors du cube, on ne l'a pas vu, on voulait avoir les meilleures places pour le retour de Divine Comedy.
On est venus pour eux.
Pour le premier titre "The Drinking Song" Neil arrive nonchalamment avec son verre de bière à la main, qu'il ne quittera quasiment pas du concert.
Comme à son habitude Neil Hannon est très classe dans son costume, entouré par 4 musiciens.
Un immense rideau en fond de scène nous présente -peut être- la pochette du nouvel album qui devrait sortir après les grandes vacances. Neil est toujours aussi détendu et taquin, tellement détendu qu'il y a même un beau fauteuil en cuir sur la scène pour celui qui désire faire une petite pause.
On aura droit -en exclusivité- à quelques nouveaux titres ( 4 en tout ) qui semblent de très bonne facture même s'il est difficile de se faire une opinion après une seule écoute, et à des ré-orchestrations de certains de ses succès malheureusement pas à notre goût, dommage.
On ne va pas trop faire les difficiles... Neil Hannon a, une fois de plus été magistral.



setlist