Sunday, March 20, 2016

Lee Scratch Perry + I Kong @ Cabaret Sauvage, Paris , March 20 2016

Lee Scratch Perry + I Kong @ Cabaret Sauvage, Paris , March 20 2016
Une légende du reggae ce soir en concert
il fête ses 80 ans


I KONG
Merchandising including socks

 setlist, bananas, flowers & spliff
Une légende à Paris pour fêter ses 80 ans
Première partie superbement assurée par I Kong dans un registre reggae assez traditionnel comparé à ce qui va suivre.
80 ans aujourd'hui Lee Scratch Perry -bon pied Bon oeil- à peine arrivé sur scène Monsieur s'allume un joint, accompagné par des musiciens Français, et c'est parti pour près de 2 heures de musique assez barrée.
On ne peut pas dire que ce soit un grand chanteur il déclame ou psalmodie ses textes plus qu'il ne les chante tout en arpentant la scène continuellement de droite à gauche et en agitant un bouquet de fleurs ou son chapeau de temps en temps.
Les titres s’enchaînent, le maître suit la setlist posée devant lui à la lettre, même s'il n'hésite pas à  s'arrêter net lorsqu'il ne "sent" pas un titre pour interpréter le suivant et toujours avec un joint à la main.
Lee a beau avoir 80 ans aujourd'hui , il ne perd pas le nord,  repérant la plus belle fille de la salle - pas compliqué elle est au premier rang- il n'hésite pas à la faire monter sur scène plusieurs fois avant de lui demander de se mettre sur le coté , vraisemblablement pour l'emmener dans les loges après le concert, ce qu’elle ne fera pas, elle est accompagnée.
Le concert se terminera par de beaux chants d'anniversaire et un gros gâteau.
Très belle soirée

 80 years and still...smokin'