Saturday, February 27, 2016

MUSE @ Paris Bercy, Feb 26 2016 1st show

MUSE @ Paris Bercy, Feb 26 2016 1st show
Premier des 6 concerts qui affichent COMPLET pour MUSE ce soir.
Pour une fois nous arrivons assez tôt à Bercy ( 19h30) mauvaise idée: la première partie X Ambassadors qui ouvre aujourd'hui (et demain) est insupportable.
La scène centrale, c'est toujours sympa mais il faut être sur les cotés et pas dans le sens de la longueur, heureusement nos places sont à l'emplacement parfait, plein centre au 5e rang, suffisamment près pour voir les musiciens de façon correcte et suffisamment loin pour apprécier le show dans son ensemble.
21h30 les lumières s'éteignent le "show" peut commencer.
Grosse entrée sur scène avec "Psycko" , le son est énorme, les guitares bien en avant malheureusement l'enthousiasme sera de courte durée le groupe enchaîne sur "dead Inside" une merdouille electro-pop tirée du dernier album, il en sera comme ça de tout le concert: un bon titre suivi d'un titre très moyen.
Tout comme U2 ou Coldplay ça fait maintenant des années que ce groupe nous sort des albums insipides après des débuts en fanfare.
Il n’empêche malgré la relative médiocrité des titres récents, le concert est extrêmement agréable à regarder, la scène centrale -qui tourne- , bien que simple, est superbe; le groupe prend bien soin d'occuper tout l'espace est d'aller sur les scènes annexes de chaque coté. Une disposition inspirée par la scène centrale de Metallica, -on aura même droit aux ballons noirs (comme sur "Seek & destroy")- et un peu celle de U2 avec les écrans qui descendent dans le sens de la longueur.
Le rendu visuel est vraiment agréable. Le passage d' un immense drone au dessus du public est impressionnant (quand on est du bon coté)
Malheureusement les blancs entre les titres, laissent retomber l'ambiance - on ne peut pas dire que Matthew soit un champion pour communiquer avec son public- et de trop nombreux morceaux plus que passables plombent un peu le concert.
Un show qui restera plus dans les mémoires pour son coté "spectacle" que musical.
On a passé un bon moment, un cran au dessus de U2 et là au moins on n'a pas à subir les discours de Bono.
Playing 6 sold out concerts @ Paris Bercy (now Accor Hotel Arena) for their new album.
Tonight is the first concert, opening band X Ambassadors were just a pain in the ass, luckily they didn't play for too long.
It's 9:30pm The central stage is ready, First song "Psycho" is terrific, sound is powerful with lots of heavy guitars. For the first night we don't have the drones over the audience, What went wrong ?
Central Stage is beautiful reminded me of Metallica's ( we even get the big black balloons) or U2's.
We have the best seat in the house facing the center main stage.
Great show with some nice projections on the screens, unfortunately many of the songs played are very average specially the new ones with lots of electro sounds.
Matthew is not communicating with the audience apart from the "Thank You"...
What could have been a perfect night turned into a good show but no more.







setlist / Merchandising