Wednesday, November 11, 2015

Deep Purple + Rival Sons @ Zénith, Paris, Nov 11 2015

Deep Purple + Rival Sons @ Zénith, Paris, Nov 11 2015
see ya tonight
Visite quasi-annuelle des Deep Purple, nous sommes arrivés trop tard pour voir la première partie Rival Sons. Le zénith est copieusement garni d'un public hétéroclite, DP fait toujours recette en France.
Pas trop le temps de s'attarder au stand du merchandising qui propose, entre autres, un peau de batterie signée par tout le groupe à 50 Euros.
20h20 l'intro se fait entendre et les DP déboulent sur scène avec le classique des classiques "Highway Star", le son est clair et puissant tout comme le light-show. Un grand écran va passer pendant tout le concert, soit des plans sur les musiciens , soit des animations un peu ringardes ( tout le monde n'a pas les moyens financiers de U2)  mais pas le temps de souffler -une constante chez purple- les titres s'enchainent sans temps mort que déjà se fait entendre "Bloodsucker"  suivie de "Hard loving Woman". Gillan est en voix mais de longues plages instrumentales vont ponctuer le show ( solo de Guitare, basse, batterie, clavier ) qui si elles ne cassent pas le rythme sont indispensables au chanteur afin de reposer ses cordes vocales soumises à rude épreuve. Le nouvel album, qui date déjà d'il y a deux ans, est mis en avant - pas leur meilleur disque loin de là- ainsi que toutes les classiques, mention spéciale à "Perfect Strangers" notre titre préféré introduite comme il se doit d'un solo de Don Airey.
Rappel habituel (Smoke/Hush/Black Night) pour un bon concert dans son ensemble.
 










merchandising


Archives:
 Deep Purple / Peter Frampton @ Zénith, Paris Oct 20 2013
DEEP PURPLE @ Zénith, Paris Nov 13 2012
 DEEP PURPLE @ Zénith Paris Nov 10 2010 (Part 2)
Deep Purple @ Fete de L' Humanité
Parc de la Courneuve near Paris Sept 12th 2009