Friday, November 20, 2015

Brigitte @ Zénith, Paris, Nov 21 2015

Brigitte @ Zénith, Paris, Nov 21 2015


Une semaine après les attentats, c'est avec un certain plaisir que nous retrouvons l'enceinte du Zénith, copieusement garnie, pour notre premier gros concert. Les filles, en guise d'introduction, nous chante un titre de Mireille Matthieu -de circonstance- depuis le coté de la scène avant de faire leur apparition pour le véritable début du concert sur "L'échappée belle" -autre titre de circonstance-.
C'est la première fois que nous les voyons dans une grande salle et le show perd un peu ce coté intimiste que nous adorions, le groupe n'est pas aidé par un light show déplorable qui s'il convient à des petites salles n'est pas du tout adapté pour la taille du Zénith.
Le concert se déroule sans accrocs -c'est la fin de la tournée-  nous avons droit à la visite de plusieurs invités dont Keren Ann, comme lors de l'enregistrement d'Alcaline au Trianon, pour un de ses titres ( "Not going Anywhere").
Un concert plus long que ceux auxquels nous avions assisté avec quelques temps morts mais qui ne nuisent pas trop à l'ensemble.
Une version du "Allumé le feu" de Johnny cloture un concert fort agréable pour un duo qui surfe sur un succès commercial et critique amplement mérité.

archives:
 Brigitte + guests Keren Ann & Juniore @ Trianon pour Alcaline, Paris, Sept 02 2015 9:00pm
 Brigitte @ Festival Fnac Live, Parvis de l'Hôtel de Ville, Paris, July 15 2015
 Brigitte  for "Magnum Pink & Black" @ Yoyo, Palais de Tokyo, Paris May 29 2015
 Brigitte @ Le Crazy Horse for "Concert très très Privé" RTL2, Paris April 15 2015
Izia , Brigitte, Alb, Vianney... @ 10 ans de Musique , France 4, Théatre Comédia, Paris 24 Mars 2015