Sunday, May 17, 2015

Nick Cave @ Grand Rex, Paris May 18 2015

Nick Cave @ Grand Rex, Paris May 18 2015
Après être passé au Zénith en 2013, c'est la superbe salle du Grand Rex qui a été choisie pour cette tournée de Nick Cave, on se demande bien pourquoi une si petite salle, les places se sont arrachées dès la mise en vente, malgré le tarif prohibitif (90 euros pour les meilleurs places); dehors c'est l’effervescence pour trouver un billet.
De nombreux fans sont encore dans la rue où au bar lorsque les musiciens font leur apparition, un à un, et sans véritable introduction, sur la scène.
Nick Cave s'installe au piano, qu'il ne quittera que pour quelques titres, avec sa manière si particulière d’arpenter la scène de long en large en regardant, droit dans les yeux, les fans des premiers rangs -avec une présence féminine renforcée-, qui se sont rués devant dès les premières mesures du concert.

2h20 d'un récital haut en couleurs, Nick Cave payera même de sa personne en allant faire un petit tour de chant dans la salle, en escaladant les fauteuils, avec l'aide de fans dévoués, ce qui ne l’empêchera pas de se rétamer entre deux sièges. Pas grave, -même pas mal - et même les petits soucis techniques avec la guitare où l'accordéon de Warren Ellis, vite réglés,  il les prendra avec le sourire.
le bonhomme est, et reste de bonne humeur y compris lorsqu'il essaye de faire chanter la salle, à plusieurs reprises, sans vraiment y parvenir même quand il fait monter une dizaine de filles sur scène pour le dernier titre. Il en faut plus pour le décontenancer...
Une setlist des Bad Seeds avec une reprise de Léonard Cohen, bon au aurait bien aimé des titres de Nocturama mais c'est pas grave, Un Nick Cave impérial comme d'habitude.






 setlist & Merchandising

Encore :
People Ain't No Good
Avalanche (Léonard Cohen)
We No Who U R
Up Jumped the Devil
Watching Alice
Jack the Ripper
Push the Sky Away

an old song:

Archives:
Nick Cave & The Bad Seeds @ Zénith, Paris Nov 19 2013
Nick Cave @ Trianon Feb 2013
Grinderman Feat Nick Cave (with Anna Calvi) @ Cité de la Musique Oct 26 2010