Thursday, December 18, 2014

Festival "Bring the Noise" with Royal Blood, Loading Data, Spark Gap @ Point Ephemere, Paris Dec 18 2014

Festival "Bring the Noise" for OUI FM with Royal Blood, Loading Data, Spark Gap @ Point Ephemere, Paris Dec 18 2014
Media darling ROYAL BLOOD playing this Festival.
Probably the last time to be able to see them in a club as they are playing the Olympia next year.
Drums, Drums & more Drums & a bit of bass too.

Certainement la dernière chance pour voir Royal Blood, les chouchous des médias, dans une petite salle, l'année prochaine il faudra se déplacer dans la salle du Bd des Italiens, l'Olympia, le "groupe" y donnera un concert le 17 Mars 2015 pour la St Patrick, dommage que ce soit dans ce cloaque du Point Ephémère coincé entre un canal et la Place Stalingrad. Ça change de la moquette du 22 Avenue Montaigne pour le concert de Blondie de lundi dernier.
Loading Data assure la première partie, on n'a pas vu Spark Gap qui ouvrait ce mini-festival OUI FM, et de belle façon, fortement influencé par les QOTSA mais avec de bons titres, ce qui n'est plus trop le cas des Queens depuis quelques années.
L'Ambiance monte d'un cran après la pose, les nombreux photographes se positionnent et les filles se faufilent au premier rang.
 Deux musiciens, les White Stripes, Les Kills et les Black Keys y sont arrivés pourquoi pas eux, mais dans une formation inédite Royal Blood c'est un batteur et un bassiste c'est tout, euh... les mecs vous n'avez pas oublié quelque chose en route ? Eh Bien ... Non ! Bon, c'est vrai, un peu comme Lemmy mais en beaucoup plus mélodique, la basse sonne comme une guitare. Le plus dure pour eux, ça va être de se renouveler, d’étoffer leur son pour le second album ou alors d'assurer niveau compo en gardant la même formation. Pour le moment c'est le cas, les compos tiennent excellemment la route même après une première écoute en Live. Le duo semble promis à un bel avenir.
Une bonne découverte.
setlist & merchandising