Wednesday, October 1, 2014

The Libertines @ Zénith, Paris Sept 30 2014

The Libertines @ Zénith, Paris Sept 30 2014
 Notre tenace reporter était backstage pour le concert des Libertines à Paris
voici son compte rendu:

21H25 Pete arrive au Zénith bière a la main accompagné de 3 assistants, il file dans le dressing-room.5min plus tard il salue les autres membres du groupe dans une autre loge ou le batteur fait ses exercices.

21H33 le groupe est prêt , le batteur continue de s'échauffer tel un boxer, ils se dirigent vers la scène.les lumières s'éteignent ...
21H35 le concert commence dans un zénith au 3 quart rempli.Paris avait l'air d'attendre le groupe depuis pas mal d'année.Le public à été le 5 eme Homme du groupe surement le meilleur élément ce soir.Ça chante, ça saute, ça pousse, ça balance des gobelets de bières .. très vite la chaleur envahie le zénith de la Villette.Un simple écran géant , quelques petits jeu de lumières enfin rien qui n'explique le prix du billet de concert.Entre deux chansons un fan jette son sandwich sur scène, Pete le ramassa croqua dedans et dit : '' VIVE LE SAUCISSON ! '' avant de le lancer dans le public.

Le batteur est très bon , le chanteur fait le boulot ,le bassiste est un fantôme.Le même jeu de scène que Bill Wyman .
Après 2heures de concert l'alcool se fait ressentir du coté de chez Doherty qui n'était pas trop mal jusque la.Il decide de mettre un kick sur son pied de micro puis fit tombé son ampli de guitare avant de lâcher sa guitare en plein morceaux pour sauter sur le dos du chanteur..Les deux compères s'écrouleront sur la batterie laissant le bassiste seul devant le public comme un c*n.
tel un bon garçon il s’avança vers le micro et conclu la soirée par un '' MERCI PARIS ''

julien