Monday, November 28, 2011

Jean Louis Aubert @ Bercy, Paris Nov 28 2011

Jean-Louis Aubert @ Paris Bercy, Nov 28 2011

Fin de tournée pour l'ancien chanteur-guitariste de Téléphone dans un Bercy plein à craquer.
On remarque quelques caméras pour filmer le tout dont une "luma", c'est quand même plus sympa de sortir un dvd "Live à Bercy" plutôt que "Live au centre expo de Reims".
La scène est assez dépouillée avec juste un grand écran au fond et le groupe assez étoffé : deux batteurs, un clavier, deux guitaristes et un bassiste accompagnés par 3 cuivres.
Le concert commence de la manière la plus improbable qui soit par un titre acoustique tres lent, la suite est dans le même registre électro-acoustique. il faut attendre la fin du premier tiers du concert pour que le groupe se lache un peu et que Jean-Louis Aubert prenne enfin une guitare electrique. Le public relativement calme se lève enfin lorsque les premières notes du standard de Téléphone (Humour) "Argent trop cher" se font entendre.
C'est lorsque tout le monde est chaud bouillant que Jean Louis fait tomber le température pour se mettre au piano même si c'est pour nous interpréter un autre tube de Téléphone et c'est bien dommage.
Le dernier tiers du concert redevient plus enjoué et rock avec "Juste une illusion" et "Temps a Nouveau" mais c'est déja le moment des rappels.
"Ca c'est vraiment toi" est joué dans une version longue de près de 10 min avec soli de guitares à profusion (ici en vidéo).
Le concert se termine avec un Jean-louis seul à la guitare acoustique pour une tres belle version de "Voilà c'est fini".

Un bon concert malgré un départ difficile et assez lent, il est clair que le rock de débuts est bien loin et que Jean -Louis préviligie les titres de sa carrière solo plus accessibles au grand public.