IRON MAIDEN + Avatar @ La Defense Arena, Nanterre, 20 Juillet 2025
EDDIE'S DIVE BAR @ Oxygen La Défense
Un bar spécial MAIDEN avec quelques décorations au mur, des peintures et les tee-shirts Français de ces 10 dernières années entre autres. De la bière Trooper malheureusement pas de gobelets en plastique estampillés Maiden (?!?). Un stand de Merchandising peu fourni et dévalisé, un poster numéroté Dive bar Paris (10 euros c'est pas cher) sold out depuis longtemps.
Un DJ qui passe du hard-Rock et c'est tout. C'est sympa mais un peu juste comparé au bar éphémère d' AC/DC l'année dernière.
Un excellent concert avec de magnifiques projections sur grand écran.
Seconde date dans l'antre du rugby, tout comme la veille c'est blindé.
On passe sur AVATAR...
Il est presque 21h lorsque la double intro "Doctor Doctor/ Ides Of March" se fait entendre et c'est reparti pour près de 2 heures d'un concert identique à celui de la veille, la setlist ne bouge pas de toute la tournée.
Cette fois-ci nous sommes dans les tribunes en face afin de bien profiter des écrans et des magnifiques images et films diffusés pour chaque titre. On a jamais été aussi loin pour un concert, cette salle est vraiment (trop) grande.
Lorsque le concert se termine aux alentours de 23h nos impressions de la veille sont confirmés:
-Tout l'argent a été mis sur l'écran et les petits films illustrateurs: magnifique
-Les décors de scène sont réduis au minimum et il est dommage qu'il n'y ai pas une avancée ou des allées sur les côtés afin que Bruce puisse s'y balader.
Superbe début de concert avec 4 titres de la période Di'Anno dont deux rarement joués " Murders in the rue morgue" et "Killers".
-La setlist est presque parfaite même si on aurait viré le titre "Seventh son" ( pas terrible) au profit de titres de Number of the Beast ou Piece of Mind. Idem pour "Rime of the ancient mariner" un bon titre ( les projections sont superbes) mais beaucoup trop long, titre qui pourrait être remplacé par au moins deux-trois autres de leur discographie. On aurait bien aimé que le groupe remonte (ou descende) dans leur discographie de façon chronologique, c'est un peu le cas mais pas totalement.
- Simon Dawson est bon, voir même très bon mais on a du mal avec son style. Nicko McBrain collait mieux à leur musique, peut être une question d'habitude.
-"Run to the Hills" et "fear of the Dark" sont les deux titres les plus acclamés de la soirée.
- Un bon son même si un peu brouillon par moments, une avancée significative par rapport à la veille, c'était horrible.
-Un Bruce Dickinson dans une forme olympique tant physiquement que vocalement.
Pour résumé une superbe tournée avec un groupe en grande forme même si quelques ajustements sont possibles pour rendre les soirées encores plus mémorables.
Murders in the Rue Morgue
Wrathchild
Killers
Phantom of the Opera
The Number of the Beast
The Clairvoyant
POWERSLAVE
.jpg)
.jpg)
Rime of the Ancient Mariner
Run to the Hills / Seventh son
THE TROOPER
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
WASTED YEARS