Ecoute de " Both sides of the Sky" de JIMI HENDRIX @ Olympia, 29 Janvier 2018
Le prochain album de JIMI HENDRIX " Both sides of the Sky"va sortir le 08 Mars 2018 et afin d'assurer la promotion de ce disque, une écoute en première mondiale a lieu dans la salle dite "du billard" de l'Olympia.
Première mondiale puisque nous sommes les premiers à écouter l'album dans son intégralité, en Angleterre il y a 15 jours ils n'ont eu droit qu'à 5 titres, et une écoute organisée à l'Olympia, tout juste 50 ans après le(s) concert(s) du 29 Janvier 1968.
Tous les fans connaissent les titres, ici présentés dans des versions inédites ( voir les détails sur le dossier de presse plus bas) dont un titre qui n'était jamais sorti auparavant avec Stephen Stills au chant et à l'orgue.
N'étant pas un acharné du guitariste à la crinière de feu ( voir la pochette) je ne peux vous disséquer chaque titre comme peuvent le faire certains spécialistes en comparant chaque version selon la session dont le titre est issu.
Mais en tant qu'amateur je peux vous dire que l'album est très agréable à écouter, pas besoin de vous dire que le son est monstrueux, et que l'on redécouvre ces titres avec une nouvelle approche.
Pas mal de fans de Rock avait fait le déplacement, de nombreux journalistes ainsi que quelques photographes ayant eu la chance de voir Jimi dans cette même salle: Christian Rose, Jean Louis Rancurel ainsi que le célèbre dessinateur Philippe Druillet responsable, entre autres choses, de la pochette d'une ré-édition du Electric Ladyland chez Barclay. Pochette qui est reprise pour la décoration d'une série à tirage Ultra limitée ( 26 exemplaires) de Stratocaster bientôt en vente dans le commerce.
Guitares dont nous avons pu apercevoir les prototypes en exclusivité.
Philipe Druillet nous présente la Strat. avec son dessin.