Saturday, September 16, 2017

Trust + Iggy Pop @ Fête de l'Humanité, La Courneuve, 16 Septembre 2017

Trust + Iggy Pop @ Fête de l'Humanité, La Courneuve, 16 Septembre 2017
 on ne pouvait pas manquer IGGY POP après son excellent prestation du Rock en Seine 2016

 Le programme du week-end

Une ambiance assez bon enfant, si on fait abstraction des personnes légèrement avinées.
Toujours avec ces odeurs si caractéristiques de cigarettes qui font rire et de merguez grillées, on s'est concentré sur la Grande scène située à l'opposée de l'entrée.
Il y a du monde...enfin, il y a du monde partout à la Fête de l'Huma: dans les allées, sur les stands et au pied de la grande scène.
Trust, tout comme Les Insus revient dans l'arène mais sur une beaucoup plus petite échelle de succès, le groupe se contentant de petites salles.
La dernière fois que nous les avions vu, c'était au Zénith de Paris et c'était... ridicule. Heureusement le groupe a laissé tomber le DJ.
Nono assure toujours autant à la guitare et Bernie n'éructe plus qu'il ne chante mais ça passe. Les deux seuls rescapés de la formation originale sont entourés d'un excellent groupe avec un gamin à la batterie.
Trust semble être touné vers l'avenir, plusieurs nouvelles compositions ont été jouées -ce qui est une vraie gageure devant un public qui peut, ne pas vous connaître, la moyenne d'age étant assez jeune ici- sans oublier quelques classiques, même si l'on émet quelques réserves quant aux ré-arrangements de ces titres que nous connaisons par coeur.
Un bon concert dans l'ensemble.


 



 
 TRUST

On va éviter de vous parler du groupe de Rap Français qui suit, les gamines adorent pas nous.
IGGY est de retour avec la même formation qu'au Rock en Seine 2016 ( Iggy Pop, Sum 41, Gregory Porter, Editors, Foals @ Rock en Seine, 28 Aout 2016 ) dans une version Best of de sa carrière : Il interprete les titres des Stooges et ses albums "solo".
Toujours la pèche notre Iguane, même s'il ne se jette plus à corps perdu dans le public.
La setlist est agréable à l'oreille, presque le meilleur de sa carrière, il aurait pu éviter de jouer "Gardenia" de son album avec Josh Homme ( titre et album plus que moyen) ainsi que "Skull Ring"... mais on pinaille.
Une très bonne prestation dans l'ensemble certes très loin d'égaler en furie le concert d'anthologie du Grand Rex. ( IGGY POP @ Grand Rex, Paris, 15 Mai 2016), un concert de haute volée.





 Note pour les invités sur scène ( pas vraiment respecté) et SETLIST.




ARCHIVES:
 Iggy Pop, Sum 41, Gregory Porter, Editors, Foals @ Rock en Seine, 28 Aout 2016
IGGY POP @ Grand Rex, Paris, 15 Mai 2016
 Iggy Pop "The last Nightclubbing in Paris " La Musicale Canal+, May 02nd 2016