Tuesday, July 19, 2016

Whitesnake @ Olympia, Paris 19 Juillet 2016

Whitesnake @ Olympia, Paris 19 Juillet 2016

Petite journée, de repos,  à Paris entre le retour du Festival Guitare en Scène à St Julien en Genevois et notre départ pour Nimes pour voir David Gilmour.
Heureusement l'Olympia est climatisé, dehors la chaleur est suffocante, à l'intérieur il fait très bon, peut être est-du au fait que ce n'est pas la foule des grands soirs.
Le dernier concert des Whitesnake dans la capitale remonte, si ma mémoire ne me fait pas défaut au Casino de Paris, manque de chance ça tombait le même soir qu'un concert de Neil Young, le choix a été vite fait
The Answer chauffe le public, du bon rock a tendance bluesy...
La scène est simple, une batterie montée sur plateforme et de gros logos du groupe de chaque coté, le concert démarre sur le chapeaux de roues "Bad Boys" enchainée à "Slide it in" et "Love ain't no Stranger"... ça commence bien.
David Coverdale est entouré de musiciens confirmés mais interchangeables, un peu comme Alice Cooper.
Pour la setlist aucun titre des derniers albums, pas même une reprise de Deep Purple que des tubes et encore des tubes entrecoupés par des soli de chacun des musiciens.
En ce qui concerne la voix de Coverdale , on la connaît lorsqu’il ne la pousse pas ça passe, dès qu'il se met à crier c'est tout simplement horrible.
 
Un bon concert qui nous a fait revivre notre adolescence.

 setlist
 Merchandising