Friday, July 15, 2016

Joanne Shaw Taylor + Joe Satriani + Eric Gales + Dweezil Zappa plays Frank Zappa @ Guitare en scène Festival, 15 Juillet 2016

Joanne Shaw Taylor + Joe Satriani + Eric Gales +  Dweezil Zappa plays Frank Zappa @ Guitare en scène Festival, 15 Juillet 2016

Du Blues Rock avec Joanne Shaw Taylor sous un beau soleil
Après Steve Vai hier soir, c'est au tour de l'autre grand guitariste instrumental de fouler la scène de St Julien en Genevois.
C'est son anniversaire: 60 ans aujourd'hui, il ne les fait pas. Sur lui aussi, tout comme Stevie, le temps n'a pas de prise, un jeu de guitare toujours aussi impressionnant et une attitude toujours aussi cool.
Il faut quand même être fan de ce style de musique sinon on peut trouver que cela tourne à la démonstration, le concert n'est pas dénué de quelques longueurs ( quand va t-on interdire les soli de batterie et clavier ?) mais dans l'ensemble cela se tient vraiment bien et puis le festival a prévu une petite surprise en distribuant des papiers à tout le public pour lui souhaiter son anniversaire, de même que le groupe qui va diffuser sur l'écran géant des messages de ses amis musiciens ( Deep Purple, Sammy Hagar, Brian May, Chad Smith et plein d'autres...) qui ont tous un petit mot gentil a son égard.
Une jolie surprise avec l'arrivée d'un gros gâteau d'anniversaire aux couleurs du Silver Surfer et Steve Vai son copain qui se fend de quelques mots et rejoint Joe pour un superbe final sur les 3 derniers titres.
Ambiance de fête.



Anniversaire de Satriani avec comme invité Steve Vai et un gros gâteau




Après le concert tout ce beau monde se rejoint dans les loges pour la découpe du gâteau préparé par un artisan du coin, vu la taille chaque personne présente a eu droit à sa part.
Steve et Joe dinent ensemble pendant que Dweezil s'échauffe dans sa loge, il viendra les saluer rapidement avant de se diriger vers la scène pour son concert.
Anniversaire JOE SATRIANI
"Dweezil Zappa plays Zappa" avec Steve Vai comme invité
Rapide soundcheck sur la scène pour le groupe avant que le concert ne commence vraiment, et voilà que déboule Steve Vai pour un titre, Steve a été le guitariste de Franck zappa alors qu'il n'était pas majeur.
On avait vu il y a des années les premières formations de Dweezil pour honorer la mémoire de son père,à l’époque le fiston jouait avec tout le groupe qui accompagnait son père, Steve Vai avait d'ailleurs tourné avec eux une fois. La musique de Franck Zappa est assez difficile d'accès et on a un peu de mal, je ne vois pas trop l’intérêt de voir un groupe de reprise ( il ne reste qu'un membre de la formation originale) et le set manque franchement de folie voir d'un peu d'humour, deux adjectifs qui collent bien à la musique de Zappa père, qui hélas font défaut ce soir
On a l'impression que le fils tire un peu trop sur la corde.