Sunday, June 19, 2016

Larry Graham ( + M ) @ Jazz La Défense, 18 Juin 2016

Larry Graham ( + M ) & PBUG @ Jazz La Défense, 18 Juin 2016
Dernière soirée pour le festival Jazz La Défense avec un des plus grands bassiste , j'ai nommé LARRY GRAHAM.
Première partie assurée par un sympathique groupe de Funk venant d' Angleterre PBuG.
Aux alentours de 22H c'est au tour du roi du slap de prendre la scène devant 2-3000 personnes.
On peut tout de même légitimement se demander quelles sont les mesures de sécurité pour un tel rassemblement sur le parvis de la Défense en plein Etat d'Urgence: réponse AUCUNE.
Accès libre et aucune fouille, assez sidérant !!!



Grande classe pour Larry et ses musiciens, tous habillés en blanc, le son est d'enfer et la basse bien en avant sans être assourdissante.
Ça groove un maximum et le groupe enchaîne les titres du Graham central Station et Prince avant l'arrivée de l'invité spécial pour ce set Matthieu Chédid alias -M- pour quelques reprises bien senties du Nain Pourpre "Alphabet street" / " Baby I'm a Star", de GCS "Release Yourself", puis deux versions acoustiques de "Old Smokey" ( un traditionnel de la culture Américaine) et "Tell me what it is" (du GCS) avant que -M- ne distribue des lunettes à tout le monde pour interpréter son titre "Machistador".
Larry rend aussi hommage à Sly Stone avec "Dance to the Music" avant d'entamer d'autres reprises de Prince et que tout se beau monde soit rejoint par PBUG ( la première partie) -M- et le staff pour un final en apothéose avec "1999" ( de qui vous savez) et "Higher" (du Family Stone) que vous pouvez apprécier ici en vidéo
Le Parvis de la Défense a trembler pendant près de 2 heures d'un concert magistral et groovy à souhait, superbe !
 

 









Final Jam with Matthieu Chédid