Wednesday, May 11, 2016

Michel Polnareff @ Paris Bercy, 10 Mai 2016

Michel Polnareff @ Paris Bercy, 10 Mai 2016
Coucou nous revoilou, après la déconvenue de dimanche, franchement, quelle idée de commencer un concert avant 19h ! Nous n'avions assisté qu'au rappel ! Cette fois nous sommes tranquillement assis dans les tribunes avant le décompte qui annonce l'entrée en scène de Michel le Californien. Tout comme il y a 9 ans lors de son grand retour dans l’hexagone c'est "Je suis un homme" qui ouvre le bal. L'écran géant en fond de scène diffuse des projections géométriques absolument magnifiques ( un peu dans le style Goyard ou motif "Cube" ) il en sera ainsi pendant plus de 90 min que dure le concert. Michel rivé à son micro, qu'il ne quittera que pour la partie piano, a conservé la voix de ses 20 ans. Les musiciens qui l'accompagnent sont des pointures, entre autres Tony McAlpine aux guitares et Reggie Mc Bride à la basse (il a joué sur un nombre incroyable d'albums - Billy Preston, Stevie Wonder, Tommy Bolin, Ry Cooder, Tina Turner, Van Morrison...), les arrangements sur certains titres laissent un peu à désirer, on aurait aimé plus de simplicité mais l'ensemble se tient plus que bien et puis quelle enchaînement de tubes... ça n'arrête pas.
Le public est un peu amorphe, mais difficile de s'éclater lorsque l'on est gentiment assis y compris dans la fosse, Michel ne se privera pas de les faire se lever plusieurs fois.
Après un peu plus de 90 min d'un show (presque ) sans faille, le rideau est tiré avec le karaoké géant d' "On ira tous au Paradis" -avec en invité le propre fils du chanteur, en lunettes blanches comme papa-.
Les nombreux musiciens et choristes terminent le titre repris en choeur par un bercy à l'unisson mais "Michel has -already- left the building".



Une pointure Reggie Mc Bride à la basse.



 SETLIST
Je suis un homme
La Poupée qui fait non
L'amour avec toi
Sous quelle étoile suis-je né ?
Ophélie flagrant des lits
Tam-tam
L'Homme qui pleurait des larmes de verre (piano)
Qui a tué Grand Maman (piano)
Lettre à France (piano)
Love Me, Please Love Me (piano)
Le Bal des Laze (piano)
Rosy (piano)
La Mouche
Holidays
Où est la Tosca ?
Je t'aime ("Purple Rain": Tribute to Prince)
Dans la rue
Y'a qu'un cheveu
Goodbye Marylou
Encore:
Kâma-Sutrâ
Âme câline
Tout tout pour ma chérie
Coucou me revoilou
On ira tous au Paradis