Friday, December 4, 2015

PATHWAY TO PARIS @ Trianon, Paris, 04 Decembre 2015

PATHWAY TO PARIS @ Trianon 04 et 05 Decembre 2015
Feat.
THOM YORKE – PATTI SMITH – BILL MCKIBBEN – NAOMI KLEIN – VANDANA SHIVA – FLEA –Warren Ellis– TENZIN CHOEGYAL – JESSE PARIS SMITH – REBECCA FOON …

Le lobby occupé par des associations La salle est remplie, étonnement le parterre est assis, en placement libre. La première à monter sur scène est la fille de Patti Smith: Jesse Paris Smith pour 2 titres (avec une violoncelliste) rejointe par sa mère pour un titre supplémentaire.
S'ensuit la partie la moins intéressante du concert, une suite de petits discours et d'artistes estampillés "world Music", pourquoi doit-on toujours se taper ce genre d'artistes dans ce genre d’événements ?  Ils ont assurés mais est-ce vraiment indispensable. Heureusement, ça enchaine les préparatifs étant fait pendant les interventions parlées.

Présentés par Patti Smith après la lecture d'un petit texte, FLEA accompagné de Warren Ellis marque le véritable début des hostilités, ils interprètent deux instrumentaux un peu jazzy. Sympa de voir Flea à deux mètres de soi, ça change de Bercy ou du Parc des Princes.
2 instrumental jazzy songs by FLEA with Warren Ellis
"African Skies" + "?"

Wings,  Dancing barefoot, Imagine, Pissing in a river, Peaceable Kingdom
Patti Smith accompagné de son fidèle Tony Shanahan, ici à la guitare acoustique, nous régalent de quelques morceaux -Wings, dancing Barefoot, pissing inn the river,et une version émouvante d' Imagine -de John Lennon- dédiée aux victimes du 13 Novembre , puis "Peacable kingcome" le tout avec Flea à la basse...


La salle est chaude bouillante lorsque Thom Yorke est annoncé, tout seul à la guitare acoustique , puis au piano nous allons avoir droit à deux nouveaux titres de Radiohead interprétés pour la première fois.   Flea le rejoint à la fin.


 SETLIST Thom Yorke:
“Silent Spring” (new song)
“Desert Island Disk”
“Bloom”
“The Present Tense”
“The Clock”
“Default” avec Flea
“Atoms for Peace” avec Flea

 
 
Les artistes et intervenant se joignent au duo ,  Patti Smith en tête pour le dernier morceau de la soirée "People have the power".
Une soirée qui a débuté doucement pour se terminer en beauté.

"People have the Power" for the Encore with everybody