Wednesday, November 25, 2015

Richard Hawley @ Alhambra, Paris Nov 25 2015

Richard Hawley @ Alhambra, Paris Nov 25 2015
"Richard Hawley en est pourtant la preuve vivante: l’élégance, la vraie, à l’anglaise, subsiste bel et bien. L’ancien guitariste des cultes Pulp le prouve une nouvelle fois avec son huitième album, Hollow Meadows, habité par son écriture sophistiquée et ses arrangement subtils."

Voici le petit mot d'introduction trouvé sur le site de l'Alhambra pour ce concert. D'habitude ce genre de petit laïus, écrit par la Maison de Disque, frise le ridicule... pas dans le cas de Richard Hawley 
Une élégance, et un humour -Richard l'a prouvé plusieurs fois tout au long de ce concert- toute British. Des chansons sophistiquées, tout en ayant une mélodie simple, ainsi que des arrangements subtils... toutes ces qualités s'applique au répertoire du guitariste de Pulp qui n' a jamais été aussi bon qu'en solo.
Un Monsieur d'une grande classe qui se rapproche, même si c'est dans un style légèrement différent mais pas si éloigné que ça, d'un autre grand songwritter -Américain celui-ci- Jackson Browne que nous avions eu le bonheur de voir à la Cigale il y a quelques mois.




There is wine and... "There's music"
setlist



Archives: 
Richard Hawley @ Fnac Forum, Paris June 07 2012 6:00 pm