Monday, November 2, 2015

Dave Gahan & Soulsavers @ Cigale, Paris, Nov 02 2015

Dave Gahan & Soulsavers @ Cigale, Paris, Nov 02 2015


Dave Gahan en solo, enfin avec les Soulsavers  ça ne se manque pas, surtout lorsqu'il joue dans notre salle préférée: La Cigale. Pas la peine de vous dire que le concert a affiché complet très, très rapidement. Depeche Mode remplissant sans problème plusieurs Bercy ou le Stade de France.
Pas de première partie ce soir et nous sommes juste à l'heure pour voir les musiciens arriver sur scène, première surprise: la salle est en configuration assise et seconde surprise: il y a du monde sur scène -un groupe de 6 musiciens plus 3 choristes-
La première chanson n'est pas terminée qu'on ne peut s’empêcher de penser à Nick Cave et ses Bad Seeds, non seulement les musiciens ont tout à fait le look -la gueule de l'emploi et le costume noir- mais les titres de Dave Gahan, sonnent assez proches de ce que peut faire notre Australien favori (après AC/DC quand même, soyons sérieux), sans le coté ténébreux.
Le public est aux anges de voir le leader des Depeche Mode dans une configuration si intime, tellement impressionné que ( presque ) tout le monde reste sagement assis.
Un Dave Gahan qui n'en fait pas des tonnes mais juste ce qu'il faut pour exciter les filles, nombreuses, sans que cela tourne à l'émeute, le tout dans une ambiance électrique mais révérencieuse. 
Les titres solo sont accueillis à leur juste valeur et les tubes de DM par une ovation méritée et repris en cœur par une foule enthousiaste qui attendra le rappel, venu un peu trop rapidement, pour enfin se lever. 
Excellent concert, bien qu'un peu trop court -moins de 80 min au compteur- et on se met à rêver que si DM laissait tomber électro pour les guitares, avec les morceaux qu'ils ont, ce serait un putain de groupe de rock.
Dave Gahan en solo on en redemande.




 setlist



Dave Gahan & Soulsavers performance dates:
  • October 19th - Los Angeles, CA - The Theatre at Ace Hotel
  • October 22nd - New York, NY - Town Hall
  • October 26th  - London, UK  - Shepherds Bush Empire
  • October 30th - Berlin, DE - Tempodrom
  • November 2nd - Paris, FR - La Cigale
  • November 4th - Milan, IT - Fabrique