Wednesday, September 16, 2015

David Gilmour Part 1 / 2 @ Théâtre Antique d' Orange, Sept 17 2015

David Gilmour Part 1 / 2 @ Théatre Antique d' Orange, Sept 17 2015
David Gilmour entreprend une petite Tournée, pas plus d'une quinzaine de dates, des plus beaux amphi-théatres et salles d'Europe; après la Croatie et deux concerts en Italie dans des Arènes Antiques c'est au Tour de la ville d'Orange d'accueillir l'ancienne voix et guitariste de Pink Floyd -c'est marqué sur les affiches-.
Nous sommes accueillis par un véritable déluge, comme le sud en connait bien souvent, à notre arrivée à la gare TGV d'Orange heureusement le soleil fait rapidement son apparition et c'est sous une chaleur typiquement méridional que nous allons passer deux jours.
La ville, bien que toute petite -en tout cas le centre historique- est magnifique mais rien comparé à la beauté du Théatre Antique, certainement la plus belle "salle de concert" dans laquelle nous sommes allé.
Vers 17h30 le groupe a répété -pendant une bonne demi-heure- devant une cinquante de personnes: les gagnants du concours SNCF et des journalistes venus de Paris invités par Sony, qui ont eu le droit d'écouter l'album en exclusivité pendant leur voyage. Heureusement Rockerparis a réussi a se faire inviter, par une de nos connaissances sur place -on le remercie-, et nous avons pu voir les répets du haut des tribunes, magnifique vue. (voir photo ci-dessous).
 Stage being set up and rehearsals
 rehearsals and before the show + Merchandising
Des fans du monde entier se sont donné rendez-vous pour ce concert, l'ambiance est à la cool y compris au niveau de la sécurité; la fosse , garnie de seulement quelques rangées de chaises, est toute petite et nos places au 8e rang dans les tribunes face à la scène sont idéalement placées.
Il est 20h30 lorsque le groupe composée de 5 musiciens et deux choristes montent sur la scène du Théâtre Antique et c'est parti pour plus de deux heures de concert.
Le son est parfait et le light-show impressionnant, David Gilmour commence par un instrumental tiré du dernier album avant d'enchainer avec le tout nouveau 'single' de l'album qui a tant fait parler de lui en France puisque David s'est inspiré pour le composer du jingle de la SNCF qui est joué avant toute annonce dans les gares SNCF.
Les titres s'enchainent (voir setlist plus bas sur cette page) devant un public qui écoute religieusement chaque intervention de l'ancien leader du Floyd qui n'a rien perdu de sa dextérité sur le manche même si la voix n'est plus aussi cristalline que par le passé.
La première partie du concert se terminant, avant 20 min d’entracte,  sur une superbe version du "High Hopes" du Floyd.





 "High Hopes"
 end of Part 1 see ya in 20 min...

SETLIST

5 AM
Rattle That Lock
Faces of Stone
Wish You Were Here (Pink Floyd)
The Blue
Money (Pink Floyd) [another version]
Us and Them (Pink Floyd)
In Any Tongue
High Hopes (Pink Floyd) [another version]