Sunday, August 30, 2015

The Libertines @ Rock en Seine, St Cloud, 29 Aout 2015

The Libertines @ Rock en Seine, St Cloud, 29 Aout 2015


On attendait avec une certaine impatience le retour des Libertines, nous étions absent au Zénith, pour leur concert il y a quelques mois. La seule fois ou nous avons assisté à un de leur gig c'était dans un club du nord de Paris ( au studio 287 le 17 Déc 2004), en ouverture de PJ Harvey, leur tout dernier concert, organisé par la RATP - ça ne s'invente pas- avant le split, Pete avait déjà quitté le navire et seul Carl était aux commandes.


Ce soir les deux acolytes sont réunis et l'ambiance semble être bonne, ça démarre tout doucement et le groupe n'est pas vraiment en place, Carl maitrise les premiers morceaux avant que Pete ne rentre dans ce concert petit à petit et prenne le micro à son tour. Il n’empêche ça part dans tous les sens mais peut-on s'attendre à autre chose avec les Libertines ?
Les morceaux s'enchainent difficilement, les musiciens se consultant souvent entre les titres,  mais ça fait partie du charme du groupe.
On ne peut s’empêcher de penser qu’avec un peu plus de répets et de sérieux, ça tournerait beaucoup mieux et on est un peu déçu de voir que Pete a sabordé les Babyshambles, ( un groupe qui sortait de très bons disques et donnait -dans la plupart des cas- de très bons concerts) pour les Libertines, qui malgré son aura dans la presse et auprès de son jeune public - certainement très exagérée- n'est qu'un groupe de Rock assez moyen.
Une prestation assez décevante.