MORRISSEY de retour dans la Capitale après plusieurs années d’absence
Le dernier concert à Paris remonte à 2015 à l'Olympia.
Après quelques vidéos nous présentant Vince Taylor, les Sex Pistols, les New York Dolls, Gene Pitney, ou des chanteurs italiens des années 60...
MORRISSEY entre sur scène accompagné de ses musiciens sous le regard de Franck Sinatra pour le premier titre. Le Moz est en voix, en bonne forme, le groupe est carré, le light-show est clair et puissant et le son est bon et pas trop fort. Le public est venu en nombre même si le concert n'affiche pas -Complet- tout comme celui de demain d'ailleurs. Peut être la faute aux prix prohibitifs... où aux derniers dérapages du Moz.
Peu importe... le groupe enchaîne les morceaux dont quelques nouveautés "I am veronica", "Sure enough the telephone rings", "Rebels without applause" ( de l'album "Bonfire of teenagers") dont certaines jouées pour la première fois sur scène en exclusivité mondiale pour Paris: " Without Music the world dies" et "The Night pop dropped" de son nouvel album à venir. On a droit à quelques petites interventions discrètes entre les morceaux avec une petite évocation des grèves. Les images de corrida diffusées sur le grand écran sont toujours aussi sidérantes surtout lorsque c'est le torero qui se fait encorner. Un retour en forme de Morrissey, qui s'est illustré ses dernières années par des dérapages verbaux ou des ennuis de santé.
On regrettera juste, un concert un peu court, pas plus de 90 minutes avec un rappel d'un seul titre.
Un très bon concert dans l'ensemble.
En espérant une setlist différente pour le concert de demain.
Alma Matters
I Wish You Lonely
Stop Me If You Think You've Heard This One Before
Rebels Without Applause
Jim Jim Falls
Sure Enough, the Telephone Rings
Everyday Is Like Sunday
Knockabout World
The Loop
I Am Veronica
Without Music the World Dies (inédit joué pour la première fois)
Let Me Kiss You
The Bullfighter Dies
The Night Pop Dropped (inédit joué pour la première fois)
Istanbul
Trouble Loves Me
Half a Person
Please, Please, Please Let Me Get What I Want
Jack the Ripper
Encore:
Irish Blood, English Heart