lundi 31 août 2015

Mark Lanegan + Alt J + Run the Jewels + Chemical Brothers @ Rock en Seine, St Cloud, 30 Aout 2015

Mark Lanegan + Alt J + Run the Jewels + Chemical Brothers @ Rock en Seine, St Cloud, 30 Aout 2015
 Jungle

La dernière journée du Rock En Seine est la pire des 3 avec seulement Mark Lanegan de vraiment rock au milieu d'un océan de Rap, Electro, pop... malheureusement Kadavar jouait beaucoup trop tôt pour nous aujourd'hui.
Nous arrivons avant l'entrée en scène de l’ancien hurleur de Screeming Trees , juste assez tôt pour voir quelques minutes de Jungle, ce qui est largement suffisant.
Mark Lanegan a été relayé sur la 3e scène (en importance) du festival et seul les connaisseurs se sont donné rendez vous devant la scène de l'Industrie. Appliqué, les yeux fermés Mark est concentré et derrière, son groupe déroule un bon heavy rock de qualité, sans fioritures.
Tout juste un "Merci" et un "passez une bonne soirée" et Mark Lanegan regagne ses pénates, au bout d'une heure,  comme il était arrivé , en boitant légèrement, certainement avec la satisfaction du devoir accompli.
 Mark Lanegan setlist
 Harvest Home
        The Gravedigger's Song
        Gray Goes Black
        Hit the City
        One Way Street
Creeping
Coastline of Lights
        Dry Iced
        Ode to Sad Disco
        Riot in My House
        Floor of the Ocean
        Harborview Hospital
        Torn Red Heart
        Atmosphere
       Death Trip to Tulsa

Difficile d'enchainer sur la musique légèrement électro-pop de Alt-J, qui recueille tous les suffrages auprès d'un public très jeune en pleine transe. Mais pourquoi donc ?
ALT-J

 Run the Jewels + Chemical Brothers

La soirée se termine par les Rappers de Run the Jewels qui entrent sur scène sur la musique de Queen pour un set ravageur, pas vraiment notre tasse de thé mais leur rap old-school est de qualité.
Sur la grande scène, qui est blindée, le public se déhanche sur l'electro insupportable des Chemical Brothers.
Clap de fin pour le ROCK EN SEINE 2015. Une affiche de moins en moins rock avec 80% de groupes sans intérêts pour nous fans de Rock. Dommage.