Thursday, September 27, 2018

EUROPE @ Trianon, Paris, 27 Sept 2018

EUROPE @ Trianon, Paris, 27 Sept 2018

Le Trianon, c'est une belle salle (dans laquelle nous allons assez rarement) mais malheureusement pas vraiment adaptée: la fosse est un peu basse (ou la scène pas assez élevée), le second balcon est un peu haut; seul le premier étage permet d'avoir une bonne vision et encore pas sur les cotés. Peut mieux faire donc...
La salle affiche Complet.
Les musiciens foulent la scène à 20h40 précise et c'est parti pour près de 100 min d'un concert bien rock.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne faut pas résumer ce groupe suédois aux quelques ballades un peu connues par ici ou au titre "The Final Countdown".
Le groupe possède sur scène, et sur disque ces dernières années , un son bien heavy. John Norum y étant pour beaucoup, superbement secondé par le claviériste au son "vintage" digne d'un Jon Lord.
Au centre Joey Tempest assure le show sans trop en faire, toujours avec La pose juste, très certainement bien travaillé devant son miroir.
.
Pourtant le groupe nous a fait peur en entrant sur scène avec un titre mid-tempo pas exceptionnel et dès le troisième titre Joey se met à faire chanter le public; ça ne commençait pas sous les meilleurs auspices... heureusement ils ont bien relevés la barre.
Un show bien rodé et sans surprise mais très agréable à voir et à regarder.
On en demandait pas plus.




 setlist & Merchandising